in

Amazon repense son expérience TV

[ad_1]

Lors de sa conférence de rentrée, Amazon a présenté de multiples produits dont une gamme de téléviseurs, une amélioration de son Fire TV Cube et une télécommande qu’on ne peut plus perdre.

Amazon n’a pas chômé lors de sa conférence de rentrée. Le géant du commerce en ligne a dévoilé ses nouveaux produits maison, très souvent portés par son assistant vocal Amazon Alexa. Avec des nouveautés attendues et des surprises.

Fire TV Cube, le streaming vidéo en 4K

Après avoir passé en revue sa gamme d’enceintes connectées Echo améliorée et dévoilé de nouveaux produits au début de sa conférence de rentrée, Amazon a lancé dans l’arène une troisième génération de son Cube de streaming.

Le Fire TV Cube garde son design carré, mais améliore l’existant. Il devient 4K Ultra HD, améliore sa compatibilité audio avec la prise en charge du Dolby Atmos pour un son plus immersif, mais aussi en se montront plus exigeant au niveau de l’image. Il est désormais compatible avec le Dolby Vision et le HDR. La technologie de conversion Super résolution permet de transformer une vidéo HD en 4K.

Le nouveau Fire TV Cube et la télécommande vocale Alexa Pro qui peut être retrouvée.
Le nouveau Fire TV Cube et la télécommande vocale Alexa Pro qui peut être retrouvée. © Amazon

Une image voulue donc encore plus belle à la sortie et plus fluide au niveau de l’expérience application et environnement Fire TV. Amazon ajoute un processeur 20% plus rapide, ce qui se ressent en général dans la navigation dans l’interface et le lancement des applications.

Sa petite nouveauté intéressante vient aussi de l’ajout d’un second port HDMI en plus d’un port USB de plus. Mais le second port HDMI est dédié à l’entrée d’un autre appareil qui pourra être utilisé via le Cube et libérer ainsi un port HDMI de la TV. Le Fire TV Cube prend aussi en chare le Wifi 6E, ce qui n’a rien d’étonnant quand on sait que la gamme de routeurs eero d’Amazon propose le Wifi 6E.

Mais c’est la télécommande vocale Alexa Pro qui va faire parler d’elle. Elle arrive avec un atout de taille: la possibilité de la localiser à tout moment en demandant à Alexa, l’assistant vocal embarqué dans le Cube. La télécommande se met alors à vibrer et à se rétroéclairer pour être mieux repérée. Elle peut aussi compter sur deux boutons personnalisables pour des fonctions, des raccourcis chaîne ou autre.

La télécommande Alexa Pro sonne pour se faire entendre.
La télécommande Alexa Pro sonne pour se faire entendre. © Amazon

Le Fire TV Cube est en précommande à 159,99 euros et sera disponible sous peu. La télécommande Alexa Pro, compatible avec la majorité des appareils Fire TV, est annoncée à 39,99 euros.

Un Echo Show Qled de très haute qualité

Pour conclure sa conférence, Amazon a présenté sa gamme de téléviseurs QLED. La série Fire TV Omni QLED ne sera malheureusement pas disponible en France dans un premier temps, mais elle regroupe tout ce qu’Amazon a déployé depuis plusieurs années sur ses écrans connectés.

Les Fire TV Omni QLED peuvent profiter d'une galerie de milliers d'oeuvres comme fond d'écran.
Les Fire TV Omni QLED peuvent profiter d’une galerie de milliers d’oeuvres comme fond d’écran. © Amazon

Avec une dalle de 65 ou 75 pouces (à partir de 799 dollars HT), l’écran TV d’Amazon propose une très grande qualité d’image 4K QLED (du LCD avec plus de contraste, de détails et des couleurs éclatantes) compatible avec le Dolby Vision IQ et HDR10+ Adaptive, en plus du HLG et du HDR10+ pour plus d’immersion visuelle.

La luminosité de cette SmartTV s’adapte à votre pièce, accompagné du détecteur de présence qui est capable de dire s’il y a besoin de garder l’écran pleinement allumé ou non si personne n’est là. Et il ne se mettra pas en veille totalement.

Amazon a voulu que son écran ne soit pas un espace vide quand il est inactif. Il est alors possible de choisir parmi plus de 1500 oeuvres et photos parmi une large galerie conçue avec des partenaires. Cela servira de fond d’écran à tout moment, en plus de la possibilité d’afficher vos propres photos.

Le Fire TV Omni QLED est évidemment un téléviseur classique, qui propose évidemment toute l’interface Fire TV, ses applications et services de streaming. Là où il se rapproche des habitudes d’écran d’Amazon, c’est dans la technologie Fire TV Ambient Experience qu’il embarque. Elle s’appuie sur l’assistant vocal Alexa pour permettre de piloter l’appareil sans jamais recourir à la télécommande si vous le souhaitez.

Mais c’est surtout son affichage par widgets qui va faire la différence. Comme pour la gamme d’écrans connectés Echo Show, il sera possible d’avoir toujours sous les yeux ses notes, ses listes de course, ses playlists musicales, le calendrier des rendez-vous de la famille, commander ses objets connectés, etc.

[ad_2]

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pour la première fois, de l’eau extraterrestre a été trouvée à l’intérieur d’une météorite

Les ouragans n’effraient pas les Québécois en Floride