in

Un studio de Québec dédié à la création d’univers virtuels dans Roblox


Un nouveau studio vient d’être créé à Québec afin de développer des univers virtuels dédiés à la plateforme de jeu collaborative Roblox, qui accueille 58 millions de jeunes joueurs de 7 à 17 ans à travers le monde.

Freeground, c’est le dernier projet de Steve Couture, un ancien de Frima. Ce nouveau studio, qui est complètement consacré à l’univers Roblox, est une filiale d’Epic Storyworlds, une entreprise de divertissement jeunesse qui est aussi basée à Québec et qui a été fondée par l’homme d’affaires.

« C’est une plateforme qui est vraiment super intéressante actuellement et qui va rejoindre énormément de jeunes. Il y a tellement de jeunes qui sont sur Roblox que c’est un vecteur très important pour créer un auditoire autour d’une marque », explique M. Couture.

« Freeground a été créé spécifiquement pour accompagner les compagnies qui ont des marques qui veulent adresser le marché des jeunes. Il y a beaucoup de compagnies sur Roblox qui sont, par exemple, dans le domaine du vêtement, parce que c’est une façon d’aller chercher des jeunes à s’intéresser à leur marque. »

« Nike est là. La semaine dernière Tim Hortons a sorti un univers dans Roblox. Nous, on va servir les besoins des gens qui ont des marques et qui veulent les amener sur la plateforme. »

Un marché immense

« Le marché est gigantesque. Actuellement, c’est 58 millions de jeunes qui se connectent chaque jour sur Roblox. C’est un marché qui est très grand. »

Le studio travaille sur un premier mandat à l’international avec la société Falcon’s Beyond Global, basée à Orlando en Floride, en prévision de l’ouverture en décembre du parc d’attractions Katmandu, à Punta Cana. 

L’univers créé par Freeground permettra de faire durer l’expérience, que ce soit en amont de la visite physique au parc, ou bien après, en mode virtuel.

Selon M. Couture, la création de ce studio est une suite logique aux activités d’Epic Storyworlds. « Au sein du groupe, nous étions déjà en mesure de produire du contenu d’animation, développer des jeux mobiles, de faire de la distribution et du licensing », a-t-il indiqué.

« On sent beaucoup d’engouement en ce moment. Nous croyons que Freeground deviendra rapidement un des piliers pour notre entreprise », a ajouté M. Couture.

Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l’adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.



What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

« Tout ce que je m’attendais à voir était faux »

Polyarthrite rhumatoïde : comment limiter l'intensité des poussées ?