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Elon Musk, nouveau patron de Twitter, envisage de mettre fin à la limite des 280 caractères

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Même s’il n’est le patron de Twitter que depuis quatre jours, Elon Musk fourmille déjà d’idées pour faire évoluer le réseau social. Le multimilliardaire veut notamment s’attaquer à la longueur de certains contenus.

Elon Musk n’aura pas perdu de temps après son arrivée à la tête de Twitter. Depuis jeudi, le patron de Tesla enchaîne les déclarations concernant les nouvelles options qu’il souhaite mettre en place sur le réseau social.

Le nouveau propriétaire de Twitter a déjà annoncé vouloir former un conseil de modération des contenus. L’homme le plus riche du monde a également sous-entendu que les comptes suspendus pour des raisons “mineures ou douteuses” pourraient être réactivés.

Plus de limites pour les tweets

Dans ses nouvelles annonces, toujours via des tweets en réponse aux questions d’internautes, Elon Musk a semblé ouvert quant à la suppression des limites de caractères pour les tweets.

Un utilisateur lui a en effet demandé s’il était possible de “se débarasser de la limite de caractères, ou à la rigueur de l’augmenter considérablement?”, en invoquant la volonté d’un débat public plus qualitatif qu’avec de courts messages. Question à laquelle Elon Musk a répondu “Absolument”.

Aujourd’hui, un tweet ne peut excéder 280 caractères (contre seulement 140 caractères jusqu’en 2017). Avec cette annonce, Elon Musk renforce sa volonté de transformer Twitter en espace moins limité.

Le nouveau patron de la plateforme a également affirmé, à l’aide d’un emoji, la possibilité d’augmenter la longueur des vidéos sur Twitter. Sa (très) courte réponse faisait suite à une question d’une internaute: “Y’a t-il la possibilité d’augmenter la longueur maximale des vidéos? J’ai des parodies que j’aimerais publier”.

Sur Twitter, une vidéo ne peut en effet pas durer plus de 2 minutes et 20 secondes pour pouvoir être mise en ligne sur la plateforme. Certaines marques sont toutefois déjà en mesure de partager des vidéos jusqu’à 10 minutes, contre rémunération.

Les propriétaires de comptes certifiés seront aussi bientôt obligés de passer à la caisse s’ils veulent garder leur badge bleu. D’après les informations de The Verge, les nouveaux comptes certifiés devront débourser 20 dollars pour bénéficier de cette certification.

Les utilisateurs déjà vérifiés auront quant à eux 90 jours pour payer, à compter du lancement de la fonctionnalité, sous peine de perdre leur badge. A noter que d’après le média américain, si les employés de Twitter n’arrivent pas à lancer le programme avant le 7 novembre, ils seront tous licenciés.

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Written by Germain

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