in

Sous les hourras, Marcel, 95 ans, remporte une compétition de jeux vidéo à la Paris Games Week

[ad_1]

Le 3 novembre, l’association Silver Geek organisait la finale nationale de son trophée des séniors. Le doyen de la compétition Marcel, s’est imposé avec sa complice Monique sur une partie de bowling virtuel.

Le jeu vidéo n’a pas d’âge. Pour preuve: le retour de la Paris Games Week est aussi l’occasion d’un compétition de bowling virtuel destinée aux personnes âgées. L’association Silver Geek a ainsi pu départager les finalistes de son trophée des séniors, le 3 novembre dernier.

Et c’est le doyen de la compétition, Marcel, accompagné de sa partenaire Monique, qui ont remporté la compétition. Les deux joueurs – de respectivement 95 et 70 ans – ont enchaîné les strikes pour battre leurs adversaires dans une partie de Wii Bowling. “Très contents”, le duo breton s’était qualifié pour la finale lors du festival Stunfest de Rennes, au mois de mai.

Des séniors heureux de jouer

“A notre âge, ça nous fait drôle de jouer aux jeux vidéo parce qu’on n’a jamais joué de notre vie”, s’amuse à rappeler Monique.

Face une foule en délire – et bien plus jeune que lui – Marcel, canne à la main et casquette vissée sur la tête, a confié à BFMTV qu’il était “stressé de voir une telle ambiance”. Le doyen du tournoi n’a pourtant pas caché son plaisir “de voir tous ces jeunes qui ont peut-être l’âge de ses arrière-petits-enfants”.

Alors face aux duo de concurrents François et Roger, le couple n’a pas tremblé, alignant les strikes sous les houras de la foule.

“C’était dur au départ de défendre la Bretagne mais on l’a fait” se réjouit Marcel.

Un bon exercice pour le bien vieillir

Silver Geek promeut le jeu vidéo auprès des personnes âgées dans le but d’améliorer leur santé et leur bien-être. Créée en 2018 pour pérenniser l’action menée depuis 2014, l’association est désormais présente dans 30 départements. Passée l’appréhension du début, la présidente de Silver Geek, Brigitte Tondusson, assure voir combien les séniors “sont heureux” de pratiquer le jeu vidéo, notamment lors des compétitions.

“C’est une action qui génère de la mobilité”, explique Brigitte Tondusson, la présidente de l’association Silver Geek. “Il faut bouger, il faut aussi se concentrer. Ce sont des exercices indispensables pour le bien vieillir”, souligne-t-elle auprès de BFMTV.

A l’occasion de la Paris Games Week, le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisir (Sell) a publié une étude. Celle-ci montre que près d’un sénior sur deux joue aux jeux vidéo.

[ad_2]

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

L’IMT d’Anvers va évaluer un nouveau vaccin Covid-19 et cherche des volontaires

Mais quel est ce pays, le Listenbourg, dont Twitter parle ?