in

MrBeast dépasse PewDiePie et devient le créateur de contenus numéro un sur YouTube



Le youtubeur américain MrBeast est devenu le créateur de contenus qui compte le plus d’abonnés sur la plateforme détenue par Google devant le Suédois PewDiePie.

Le chiffre donne le vertige. Avec 111.851.893 abonnés à ce jour, le Youtubeur MrBeast est devenu le créateur de contenus solo au plus grand nombre de suiveurs sur la plateforme d’hébergement de vidéos, rapporte le site Dexerto.

Dans le détail, le youtubeur américain a officiellement dépassé son homologue suédois PewDiePie, – 111 millions de supporteurs pour sa part et leader de ce classement depuis 2013 – de plusieurs milliers de suiveurs depuis le lundi 11 novembre.

Pour le clin d’oeil, et afin de fêter l’événement, MrBeast a déclaré avoir acheté pas moins de 1111 billets de loterie.

Un youtubeur prolifique

MrBeast, Jimmy Donaldson à l’état civil, a atteint la barre des 100 millions d’abonnés le 28 juillet dernier devenant ainsi l’un des youtubeurs les plus rapides de l’histoire à atteindre ce palier. Il a célébré l’événement avec ses fans en diffusant en direct sa réaction à cette annonce. Le créateur de contenus est actif sur YouTube depuis 2012. Mais c’est en 2018 qu’il acquiert une importante notoriété en procédant à des dons de plusieurs milliers de dollars à destination de youtubeurs et de streamers de Twitch.

L’année dernière, il a recréé les décors de la série Netflix à succès “Squid Game” pour une compétition grandeur nature à laquelle ont participé 456 de ses abonnés. Il a également offert 500.000 dollars à l’un d’eux dans le cadre d’une compétition inspirée de l’oeuvre “Charlie et la Chocolaterie” en juin dernier. Selon Forbes, MrBeast, âgé de 24 ans, a gagné 54 millions de dollars en 2021. Il empocherait environ cinq millions de dollars par mois. Une somme qui fait de lui le créateur de contenu le mieux payé de YouTube.

What do you think?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Un traitement qui soigne à la fois la Covid-19 et le cancer ?

sept questions pour partir à la conquête de l’espace