in

Amazon intègre Thread dans l’enceinte intelligente Echo et intègre Matter dans son application iOS.

AUJOURD’HUI, AMAZON PRÉSENTE SON NOUVEL OUTIL DE DOMOTIQUE “MATTER” À SES 100 MILLIONS DE CLIENTS ÉQUIPÉS D’ECHO

Amazon est sur le point de dévoiler une mise à jour majeure pour son outil de domotique “Matter”, à ses clients possédant plus de 100 millions d’Echos de sa marque. Cette mise à jour inclut de nouvelles fonctions, telles que le support pour Thread, une application iOS Alexa compatible avec Matter et une meilleure connectivité pour tous les appareils de la maison intelligente, peu importe leur marque. Amazon a soigneusement travaillé sur cette mise à jour, en vérifiant que tout fonctionnait correctement avant de la proposer à ses clients. Cependant, à partir d’aujourd’hui, Amazon Alexa sera prêt pour Matter. Grâce à cela, les appareils de la maison intelligente pourront bénéficier d’une meilleure compatibilité entre eux, une sécurité accrue, ainsi qu’une installation simplifiée.

UN ÉCOSYSTÈME PRÊT POUR THREAD

Amazon a également activé Matter sur plusieurs des enceintes intelligentes de la marque, telles que l’Echo Plus, l’Echo Dot et l’Echo, permettant ainsi à ces appareils d’être des contrôleurs Alexa pour Matter. Cette synchronisation est assurée par la quatrième génération de l’Echo, qui est devenue un routeur de bordure Thread, permettant ainsi de connecter différents appareils Thread tels que les prises intelligentes Eve et les lumières Nanoleaf. Amazon a offert une certaine flexibilité aux propriétaires de smartphones Android pour la mise en place d’un périphérique Matter. Mais, à partir d’aujourd’hui, les utilisateurs d’iPhone pourront également connecter leurs appareils de la maison intelligente avec Matter, grâce à l’application Alexa.

MATTER, UNE SOLUTION POUR UNE MEILLEURE INSTALLATION, UNE SÉCURITÉ RENFORCÉE ET UNE INTEROPÉRABILITÉ AMÉLIORÉE

Avec Matter, Amazon souhaite résoudre les problèmes les plus importants des appareils de la maison intelligente – c’est-à-dire leur installation, leur sécurité, leur fiabilité et leur interopérabilité. Cette initiative vient d’Apple, Google, Amazon, Samsung et d’autres entreprises de haute technologie. Les appareils de la maison intelligente compatibles avec Matter peuvent communiquer directement les uns avec les autres sans avoir besoin d’utiliser le cloud. Ils peuvent être contrôlés par une application compatible, une enceinte intelligente ou un assistant vocal, via un contrôleur Matter.

UN SUPPORT POUR UN MAXIMUM D’APPAREILS

Matter prend en charge les verrous, les thermostats, les stores, les détecteurs de mouvement et de contact, les téléviseurs, les lecteurs en streaming, les points d’accès sans fil et les ponts. Dans cette nouvelle mise à jour, nous ne savons pas si Amazon élargit également son support Matter, au-delà des trois types de périphériques qu’il a initialement pris en charge – soit les prises intelligentes, les ampoules intelligentes et les interrupteurs intelligents. Néanmoins, cette mise à jour est très bienvenue, en particulier pour les propriétaires d’appareils Eve. En effet, les produits de cette marque, tels que les prises intelligentes, les détecteurs de mouvement et les stores intelligents, ont été transférés de Bluetooth à Thread. Maintenant, grâce à Matter, ces produits Eve fonctionneront pour la première fois avec la plateforme Alexa d’Amazon.

LA CONCLUSION

Amazon a fait un grand pas en avant pour atteindre un écosystème de domotique simplifié et sécurisé pour les propriétaires d’Echo. La mise à jour Matter renforce leur position dans la course à la domination de la maison intelligente. Les problèmes d’installation, de sécurité et d’interopérabilité des appareils de la maison intelligente compatibles avec Matter devraient être résolus, permettant ainsi aux appareils de communiquer les uns avec les autres, sans utiliser le cloud. Toutefois, le chemin pour y arriver est encore long, et il reste à voir si les clients adopteront réellement ces nouveaux produits.

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Il s’agit peut-être du moment de la révélation pour l’IA.

Comment pirater le menu clic droit dans Windows 11