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Pourquoi 4 Américains sur 5 croient que TikTok est une menace pour la sécurité nationale.

TikTok a été plus qu’une simple source de divertissement sans fin: il a mis en lumière les dimensions du partage de données et de la vie privée à l’échelle internationale. Quatre Américains sur cinq (83%) sont d’accord pour dire que le gouvernement devrait réglementer l’utilisation de certaines applications lorsqu’elle pose une menace pour le pays ou les citoyens du pays. Et à une époque où les relations entre les États-Unis et la Chine sont déjà sous surveillance, le Dr James Hendler, président du département Informatique, Web et Sciences cognitives de l’Untethered World à l’Institut polytechnique Rensselaer, affirme que nous pourrions également voir des législations pour régler des préoccupations de confidentialité plus larges sur Internet.

“Il y a définitivement une inquiétude concernant TikTok et sa relation avec le gouvernement chinois. Il y a clairement une connexion là-bas “, a déclaré Hendler. “Cette connexion inquiète clairement certaines personnes dans le domaine de la sécurité nationale. S’ils décident que c’est une véritable menace, alors ils peuvent réellement agir.” Selon une enquête menée auprès de 2 000 utilisateurs de médias sociaux par OnePoll, deux tiers (68%) sont d’accord pour dire que si le gouvernement américain interdisait l’application de médias sociaux TikTok, cela violerait les droits de la première modification. Mais selon Hendler, il y a beaucoup plus que cela.

“Il y a eu des cas portés devant les tribunaux concernant la réglementation actuelle des médias sociaux, qui est probablement mieux appelée l’absence actuelle de réglementation. Il y a quelques choses qui sont très clairement interdites; la pornographie infantile, l’incitation au terrorisme, diverses choses comme ça, “dit Hendler. “Mais l’une des questions devient: à quel point cela doit-il être éloigné?” Les deux tiers des gens pensent que si le gouvernement interdisait TikTok, cela violerait leurs droits de la première modification.

“La liberté d’expression est un concept étrange. Les gens pensent que la liberté d’expression signifie que n’importe qui peut dire n’importe quoi. La liberté d’expression signifie vraiment que les choses contrôlées par le gouvernement ont une limite “, a déclaré Hendler. La plupart des Américains sont les plus préoccupés par les fraudeurs achetant ou collectant leurs informations personnelles (57%) – bien que les gouvernements étrangers (50%) et le gouvernement américain (45%) ne soient pas loin derrière.

“Il y a un assez bon accord bipartite sur le fait que quelque chose doit se passer dans l’espace des données, mais c’est très difficile car il n’y a pas de précédent clair de ce qui peut et ne peut pas être partagé, ce qui se passe par exemple, dans la profession médicale ou les informations du recensement “, a déclaré Hendler. “La liberté d’expression est un concept étrange. Les gens pensent que la liberté d’expression signifie que n’importe qui peut dire n’importe quoi”, a déclaré le Dr James Hendler.

Les Américains ont des photos d’eux-mêmes (53%), leur nom légal (50%), des photos de leurs enfants (47%), leur lieu de résidence (46%), leur affiliation politique (33%), leurs opinions et valeurs religieuses (31%), leur sexe (28%) et leur titre de poste (23%) sur les médias sociaux. Au-delà des préoccupations de sécurité, Hendler affirme que la loi américaine autorise la vente de ces données pour être utilisées à tout, de l’envoi d’annonces plus ciblées à la fixation de prix plus élevés pour certains clients en ligne.

” Il n’y a pas de règle selon laquelle ils doivent offrir les mêmes prix à tout le monde “, a déclaré Hendler. “En fait, ils utilisent ces données pour personnaliser les prix. Donc, s’ils pensent que je vais payer plus que vous, ils me diront un nombre différent de celui qu’ils vous diront.” Selon l’enquête, plus de la moitié (54%) des Américains ne savent pas qu’il est légal pour les détaillants en ligne d’ajuster leurs prix pour chaque spectateur en fonction des données personnelles qui ont été collectées.

La plupart des Américains (82%) sont préoccupés par les informations personnelles que les applications de médias sociaux vendent, à tel point qu’ils croient que l’intervention gouvernementale est à l’horizon. La majorité des répondants du sondage pensent que le gouvernement devrait réglementer une partie de l’utilisation des médias sociaux.

Presque quatre Américains sur cinq (79%) estiment qu’après l’interdiction récente de TikTok par le gouverneur du Texas Greg Abbott sur les téléphones et les ordinateurs appartenant au gouvernement, ainsi que la décision des universités du Texas de l’exclure de leurs serveurs, d’autres États et institutions sont susceptibles de suivre. Hendler estime également que le changement législatif viendra, mais cela ne se produira pas du jour au lendemain. “Certaines de ces choses ne peuvent pas être légiférées. Ce n’est pas noir et blanc. Il y a beaucoup de zones grises. Les systèmes juridiques prospèrent dans ces zones grises. Les humains ne sont pas nécessairement aussi heureux dans cette zone grise. Beaucoup de ces droits à la vie privée et autres vont tomber dans ces zones grises “, a déclaré Hendler. “La véritable question se résume à ce que certaines personnes aimeraient voir beaucoup de réglementation et que certaines personnes estiment que la réglementation, en général, est mauvaise. Vous pouvez trouver des arguments des deux côtés.”

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Written by Mathieu

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