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Les robotaxis obtiennent le feu vert pour étendre leur service 24h/24 et 7j/7 à San Francisco.

Les services de robotaxis de Waymo et de Cruise ont été approuvés pour fonctionner 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 à San Francisco, après une audience publique contestée au cours de laquelle les résidents ont exprimé leur soutien et leur opposition aux véhicules.

Actuellement, les entreprises n’offrent qu’un service limité. Le vote en faveur des entreprises donne essentiellement aux robotaxis un accès complet à la péninsule et à ses habitants. Ils peuvent désormais fonctionner de manière similaire à Uber ou Lyft – se déplacer n’importe où dans la ville, à n’importe quel moment de la journée, et facturer les courses.

L’audience de six heures et demie a été marquée par une grande diversité d’opinions, dont beaucoup provenaient de la communauté des personnes handicapées, qui ont exprimé les avantages et les inconvénients des services de transport autonome. Les résidents opposés aux entreprises ont parlé de la circulation bloquée et des voitures autonomes autorisées à circuler librement dans toute la ville. Les partisans ont loué ces véhicules comme étant plus sûrs que les conducteurs humains et comme une avancée potentielle pour les passagers handicapés. Après des heures de témoignages publics, il semblait que ceux qui s’opposaient aux véhicules avaient une légère avance sur les partisans.

Un résident du nom de Michael Martinez a déclaré lors de l’audience que San Francisco était “exploitée” par de grandes entreprises technologiques. Il a accusé Waymo et Cruise de “sortir les personnes aveugles et leurs chiens” pour susciter de la sympathie en faveur de leur cause. “Vous n’êtes pas stupides”, a-t-il dit aux quatre membres de la commission. “Ne soyez pas stupides”.

Cependant, la communauté des personnes handicapées n’était pas unie en faveur de l’expansion. Rebecca Miller, qui avait une déficience visuelle, a exhorté la commission à voter non, invoquant des préoccupations concernant les piétons et le besoin de transports plus abordables comme les transports en commun.

“Une voiture doit avoir un conducteur à bord”, a déclaré une femme qui conduit pour Lyft. “Il est insensé de ne pas avoir de conducteur”.

Depuis des mois, les responsables de la ville de San Francisco supplient l’État de retarder le vote, invoquant une série d’incidents au cours desquels des véhicules autonomes ont bloqué la circulation, obstrué les bus ou empêché les véhicules de secours de passer. L’agence de transport en commun de la ville ainsi que les services d’incendie et de police ont tous enregistré des plaintes auprès du CPUC, demandant à la commission de reconsidérer le plan de service 24/7.

Sources:
– [Name of Source 1]
– [Name of Source 2]

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Written by Milo

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