in

Les investissements dans les startups immobilières chutent, malgré une demande immobilière toujours élevée.


L’investissement dans l’immobilier est l’une de ces catégories de startups où il est facile de proposer un plan d’affaires qui sonne bien. Qui ne voudrait pas d’une maison cool imprimée en 3D, d’un chalet d’hôtes entièrement équipé qui se déploie en une heure, ou d’un immeuble d’appartements locatifs qui “améliore également la vie de ses résidents” ? Le problème, c’est que concrétiser un concept est souvent extrêmement difficile – un dilemme qui ne fait pas défaut aux investisseurs de startups immobilières. Moins de recherche. Plus de fermetures. Augmentez vos revenus avec des solutions de prospection tout-en-un alimentées par le leader des données sur les sociétés privées. “Beaucoup de choses dans la construction et l’immobilier sont très compréhensibles”, a déclaré Raja Ghawi, associé chez Era Ventures, une société de capital-risque spécialisée dans l’environnement bâti. “Et il y a une demande infinie.” Mais alors que la création d’un argumentaire convaincant peut être directe, a expliqué Ghawi, les défis opérationnels sont tout sauf simples. Les investisseurs ont également une histoire de paris audacieux dans l’immobilier, a-t-il noté, donnant parfois aux entrepreneurs “un incitatif à passer de zéro à cent très rapidement”. Cela explique peut-être pourquoi l’immobilier et la proptech sont des secteurs qui comptent des succès et des échecs célèbres. Du côté des échecs, des noms bien connus incluent Katerra, un ancien licorne qui cherchait à perturber l’industrie de la construction, et WeWork, le pionnier des espaces de coworking qui est passé de licorne à penny stock. Du côté des succès, des entreprises comme Procore Technologies, Nest et Airbnb ont généré de gros rendements pour leurs premiers backers.
 
CE QU’IL SE PASSE MAINTENANT
 
De nos jours, alors que le repli général des investissements de capital-risque se poursuit pour la deuxième année consécutive, les startups axées sur l’immobilier n’ont pas été épargnées. Selon les données de Crunchbase, le financement des startups américaines dans les catégories liées à l’immobilier devrait atteindre son niveau le plus bas depuis au moins cinq ans. Pour avoir une idée de l’évolution des investissements au fil du temps, nous avons tracé les financements alloués aux catégories immobilières pour les années en cours et les cinq dernières années civiles :
 
Alors que le financement a chuté, nous constatons toujours de gros financements. Les points forts incluent : EquipmentShare, basée à Columbia, dans le Missouri, exploitant d’une place de marché permettant aux entrepreneurs en construction de louer et d’acheter du matériel, a levé 290 millions de dollars lors d’un tour de série E en avril. À ce jour, cette entreprise de huit ans a levé 1,8 milliard de dollars de financement par emprunt et 600 millions de dollars de financement par fonds propres. R-Zero, une entreprise de l’Utah qui développe des capteurs connectés et des dispositifs de désinfection pour les espaces intérieurs, a obtenu 105 millions de dollars lors d’un tour de série C en février. La société est particulièrement axée sur les espaces partagés, tels que les établissements de soins de santé, les écoles et les bureaux. Avenue One, une plateforme technologique basée à New York destinée aux investisseurs institutionnels dans l’immobilier résidentiel, a levé 100 millions de dollars lors d’un financement mené par l’investisseur en croissance WestCap. De nombreux investisseurs actifs sont en attente cette année.

What do you think?

Written by Stephanie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La NASA élargit les options en matière de combinaisons spatiales et de services pour les sorties dans l’espace et les explorations lunaires.

Outil optogénétique inversé développé | EurekAlert!