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CNET supprime des anciens articles dans le but d’améliorer son classement dans les recherches Google.

Le média d’actualités technologiques CNET a supprimé des milliers d’articles plus anciens de son site, indiquant dans une note interne que ces suppressions amélioreraient son classement dans les résultats de recherche Google, selon un article de Gizmodo qui a rapporté cette information en premier lieu.

Selon Gizmodo, depuis juillet, des milliers d’articles ont été retirés de CNET. Selon le mémo, CNET affirme que cette “taille de contenu” envoie un signal à Google indiquant que CNET est frais, pertinent et mérite d’être placé plus haut que nos concurrents dans les résultats de recherche. Les articles destinés à être “dépréciés” sont archivés à l’aide de la machine Wayback de l’Internet Archive, et les auteurs sont avertis au moins 10 jours à l’avance, selon la note.

“Supprimer du contenu du site n’est pas une décision que nous prenons à la légère. Nos équipes analysent de nombreux points de données pour déterminer s’il y a des pages sur CNET qui ne servent pas actuellement un public pertinent. Ces métriques comprennent le nombre de vues de la page, les profils de liens retour et le temps écoulé depuis la dernière mise à jour”, lit-on dans la note.

Une comparaison entre les archives de la Wayback Machine de 2021 et le compteur d’articles du site de CNET montre que des centaines, voire des milliers, de nouvelles ont disparu chaque année depuis le milieu des années 1990. Les données pour 2022 et 2023 n’étaient pas disponibles. Red Ventures, une société de marketing soutenue par des fonds d’investissement privés et propriétaire de CNET, n’a pas répondu immédiatement aux questions sur le nombre exact d’articles supprimés.

Red Ventures a mis en place une stratégie de référencement implacable pour ses médias, qui comprend également The Points Guy, Healthline et Bankrate. En janvier, Futurism a rapporté que CNET utilisait discrètement des outils d’intelligence artificielle pour produire des articles – dans le cadre d’une vaste manœuvre de référencement basée sur l’IA, des outils d’IA générative étaient utilisés pour créer du contenu pouvant contenir des publicités affiliées. À la suite de cette révélation et des erreurs liées aux articles générés par l’IA, Red Ventures a temporairement suspendu le contenu et a revu sa politique en matière d’IA. Le personnel de CNET s’est syndiqué en mai, en citant le besoin d’un plus grand contrôle sur l’utilisation des outils d’IA générative et sur la façon dont le site monétise son travail.

Red Ventures et CNET justifient la “taille de contenu” en se référant à l’algorithme de classement de Google Search, affirmant que ce processus améliorera le référencement et favorisera un engagement plus significatif des utilisateurs. Comme l’a souligné Gizmodo, supprimer une partie de vos archives n’est pas nécessairement une bonne stratégie de référencement – Google a déclaré que ses recommandations ne favorisent pas cette pratique, bien que des experts en référencement aient déclaré à Gizmodo qu’elle peut être bénéfique pour les sites si elle est réalisée avec précaution.

Red Ventures semble déterminé. Selon la note, CNET fera désormais l’objet d’une “taille de contenu” régulière, au moins une fois par an.

Références:
Gizmodo
Mémo sur la taille du contenu de CNET
L’article de Futurism sur l’utilisation de l’IA par CNET
Mise à jour de la politique d’IA de CNET
Syndicalisation du personnel de CNET

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Written by Milo

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