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un Anglais reçoit par erreur une facture de 40.000 euros après un trajet Uber

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Le client a eu la mauvaise surprise de découvrir une facture de plusieurs dizaines de milliers de livres après une course de quelques minutes. Une erreur de location est à l’origine du problème.

Sueurs froidres pour Oliver Kaplan, un Anglais de 22 ans, qui avait commandé un Uber pour rejoindre des amis dans un bar après le travail, raconte un article du quotidien The Independent. Avec un départ à Hyde à l’est de Manchester (Angleterre), son trajet de 15 minutes vers Ashton-under-Lyne ne devait pas lui coûter plus de 11 livres (environ 12.50 euros). Mais au lendemain de sa soirée, le jeune homme reçoit un e-mail de l’application de VTC qui lui indique que son compte en banque ne lui permet pas de régler la course de la veille.

Une facture de 40.000 euros

Lors de la commande, l’application avait pourtant indiqué au client que son trajet serait facturé à un prix normal, c’est-à-dire entre 10 et 11 livres. Oliver Kaplan a même indiqué au journal anglais ‘The Independent’ que tout semblait normal: “Le chauffeur est arrivé, je suis monté et il m’a emmené exactement à l’endroit souhaité, comme à chaque fois que je commande un Uber”.

Au final, c’est une facture de 35.427,97 livres, soit un peu plus de 40.000 euros, qui attendait le client à son réveil. Croyant d’abord à une erreur ou une maladresse suite à sa soirée alcoolisée, Oliver Kaplan a appelé le service clients d’Uber afin de comprendre d’où venait ce prix exorbitant.

L’adresse indiquait un lieu en Australie

Le service clients a d’abord été surpris par la requête mais a compris rapidement d’où venait cette erreur de montant. Le lieu d’arrivée de la course avait en réalité été fixé… en Australie, un trajet d’environ 22 heures en avion en temps normal. Il apparaît que notre système indique un point d’arrivée en Australie et c’est pour cela que le prix de la course est extrêmement élevé. Toutefois, nos ingénieurs sont en train de régler le problème” a expliqué Uber au client, par SMS.

Une belle frayeur pour le jeune anglais qui peut remercier son compte en banque peu garni : “Je n’avais pas assez d’argent pour régler la course. Mais si j’avais eu cette somme sur mon compte, j’aurais eu à batailler pour avoir un remboursement. Cela aurait pu m’apporter de gros problèmes financiers” a-t-il indiqué à Manchester Evening News.

Après vérification, Uber a bien corrigé son erreur et refacturé la course au client, d’un montant final de 10.73 livres.

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Written by Germain

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