in

OpenAI lance une application iOS gratuite de ChatGPT.

# OpenAI lance une application iOS gratuite pour ChatGPT

OpenAI, la société de recherche en intelligence artificielle fondée par Elon Musk et d’autres leaders technologiques, a lancé une application mobile iOS pour ChatGPT, son célèbre chatbot basé sur le langage naturel. Disponible gratuitement sur l’App Store, l’application permet aux utilisateurs de synchroniser leur historique de conversation avec le web et offre une entrée vocale prise en charge par le modèle de reconnaissance vocale open-source de la société, Whisper. L’application fonctionne sur les iPhones et les iPads et sera bientôt disponible sur Android. Selon OpenAI, l’application sera initialement lancée aux États-Unis avant de s’étendre à d’autres pays dans les semaines à venir.

# Une stratégie de positionnement ambiguë

Bien que ChatGPT ait été lancé en 2020 en tant qu’expérience pour la recherche en intelligence artificielle, il est rapidement devenu très populaire auprès des utilisateurs, qui l’utilisent pour tout, de la tricherie aux devoirs universitaires à des applications commerciales. Le chatbot ChatGPT Plus a été créé en février 2021, offrant un accès prioritaire et des réponses générées à l’aide du dernier modèle de langage de la société, GPT-4, pour 20 € par mois. L’application Bing de Microsoft a longtemps été la meilleure façon d’accéder aux modèles de langage d’OpenAI sur mobile, offrant un chatbot activé par GPT-4 de la société. Une application ChatGPT officielle devrait attirer certains de ces utilisateurs chez OpenAI, offrant une alternative à Microsoft.

# Les préoccupations concernant la fiabilité et la confidentialité

Malgré la popularité de ChatGPT, il y a des inquiétudes concernant la fiabilité et la confidentialité de l’application sur mobile. Le chatbot a tendance à inventer des informations avec une confiance totale, et il y a des craintes pour la vie privée et la sécurité des informations personnelles partagées sur l’application. Bien qu’OpenAI ait récemment offert aux utilisateurs l’option de rendre leurs conversations privées, le message de bienvenue de l’application rappelle toujours aux utilisateurs de ne pas partager d’informations sensibles sur l’application.

# Évitez les fausses applications

Enfin, l’application officielle ChatGPT devrait également aider à arrêter les utilisateurs de chercher de fausses applications et des escroqueries qui prétendent offrir un accès au chatbot sur mobile. Avec l’application gratuite et officielle disponible sur l’App Store, les utilisateurs peuvent être sûrs qu’ils n’installent pas des applications potentiellement malveillantes de tiers qui cherchent à exploiter la popularité de ChatGPT.

Sources:

– OpenAI lance ChatGPT pour iOS : https://openai.com/blog/introducing-the-chatgpt-app-for-ios/
– ChatGPT Plus : https://openai.com/blog/chatgpt-plus-launch/
– Bing de Microsoft : https://www.microsoft.com/fr-fr/bing
– Les inquiétudes concernant ChatGPT : https://www.theverge.com/22331227/openai-chatgpt-ai-text-generator-philosophy-privacy-fears-private-beta

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Twitter permet maintenant aux abonnés Blue de télécharger des vidéos de deux heures.

Google Chrome détecte désormais les fautes d’orthographe dans vos URL.