in

La nouvelle application générative d’IA de Google peut donner vie aux images de produits.

# GOOGLE LANCE PRODUCT STUDIO POUR AIDER LES MARCHANDS À AMÉLIORER LEURS IMAGES DE PRODUITS GRÂCE À L’IA

Google a annoncé le lancement de Product Studio, un nouvel outil gratuit qui permet aux marchands de Google Shopping de modifier et personnaliser rapidement leurs images de produits en utilisant l’IA générative. Cette annonce a été faite lors de l’événement Google Marketing Live qui a eu lieu mardi. Product Studio sera disponible pour les vendeurs basés aux États-Unis dans les “prochains mois”, et sera hébergé par Merchant Center Next, la plate-forme de Google pour l’upload et la publicité des produits via Google Shopping.

# L’objectif de Product Studio est de diversifier les images de produits pour aider les vendeurs à se démarquer

Product Studio a été conçu pour aider les vendeurs à diversifier les images de produits et de style de vie utilisées sur les listes d’e-commerce. Cela aide à se démarquer dans la concurrence, mais peut être fastidieux à créer ou nécessiter des séances de photographies coûteuses. Selon les données de Google, les listes de produits avec plus d’une image voient généralement une augmentation de 76 % des impressions et de 32 % des clics par rapport aux listes avec une seule image.

# Product Studio permet aux vendeurs de créer des images de produits facilement et rapidement

Product Studio permet d’ajouter rapidement des prompts de texte pour effectuer des ajustements visuels aux images de produits, comme générer une sélection de nouveaux arrière-plans pour les campagnes saisonnières. Product Studio permet également aux vendeurs de supprimer instantanément le fond existant d’une image s’ils ont besoin d’un fond blanc, et d’améliorer la qualité des images de petite taille ou à faible résolution.

# Les petites entreprises pourront profiter plus de Product Studio que les grandes entreprises

Google affirme que Product Studio a été créé pour les entreprises de toutes tailles, bien que cela soit probablement plus utile pour les vendeurs indépendants et les petites entreprises qui n’ont pas le budget pour organiser des séances de photographies élaborées. Cela ne veut pas dire pour autant que Product Studio ne sera pas utile aux grandes entreprises qui ont les moyens de dépenser plus pour des matériaux marketing, ce qui peut alimenter les craintes selon lesquels l’IA générative remplacera les professionnels de la création.

# Product Studio apporte plus de commodité que de nouveauté

Product Studio n’est pas une idée unique, plusieurs applications pour ordinateur et mobiles ont déjà lancé des outils qui utilisent également l’IA générative pour personnaliser les images de produits, comme Magic Studio de PhotoRoom. Meta teste également des outils d’IA générative similaires pour les annonceurs dans son AI Sandbox nouvellement annoncé, et de nombreuses applications de design graphique comme Canva et Adobe Express ont déjà sorti des fonctionnalités basées sur l’IA pour la suppression des arrière-plans et la génération d’objets. Ce que Product Studio offre, c’est la commodité – si vous utilisez déjà le Merchant Center de Google, vous pouvez améliorer vos images sans passer entre différentes plateformes.

# Product Studio sera bientôt disponible à l’international

Google affirme que les marchands utilisant l’application Google & YouTube sur Shopify auront également accès aux fonctionnalités de Product Studio. La société déploie actuellement sa plate-forme simplifiée Merchant Center Next (qui remplacera éventuellement Merchant Center) aux nouveaux utilisateurs et commencera à mettre à niveau les petites entreprises “dans les mois à venir”. Google notifiera les vendeurs lorsque la nouvelle expérience sera disponible et prévoit de terminer le déploiement mondial dans un avenir proche.

Sources:
– CNBC
– Image: Google

What do you think?

Written by Milo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Désormais sur Twitter, vous pouvez rechercher de nouvelles listes à suivre.

Le Fire Max 11 est la nouvelle tablette haut de gamme d’Amazon au toucher premium pour 230 $.