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TF1-M6 : les services de Bercy jouent une dernière carte

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Publié le 8 sept. 2022 à 17:03Mis à jour le 8 sept. 2022 à 18:38

Il est de notoriété publique que le gouvernement est plutôt favorable à la fusion entre TF1 et M6. Toutefois, selon nos informations, il serait réticent à dédire l’Autorité de la concurrence (ADLC) en faisant jouer un « pouvoir d’évocation » de Bercy si jamais l’antitrust tricolore en venait à bloquer l’opération. Cherchant à peser sur l’opération, le ministère des Finances a néanmoins joué une dernière carte en remettant courant août à l’ADLC un rapport de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) qui défend une approche à rebours de celle des services d’instruction de l’Autorité. Les équipes de l’institution de la Rue de L’Echelle avaient en effet soulevé des problèmes significatifs surtout concernant l’enjeu de la publicité sur le petit écran.Selon nos informations, un représentant de la DGCCRF – un service clé au sein du ministère de l’Economie et des Finances – a présenté au collège de l’ADLC en audition lundi ces « observations », l’encourageant à potentiellement élargir sa définition du marché publicitaire télévisé, point clé dans cette affaire. Toujours selon nos informations, en fonction du choix du collège – souverain et indépendant en la matière -, les conclusions de la DGCCRF invitent à envisager des remèdes « proportionnés ». Une cession de la chaîne TMC ou W9 serait notamment évoquée.

Convergence accentuée

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Written by Germain

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