in

Le salon de jeu MEGAMIGS en cinq temps

[ad_1]

Après une édition 2021 confinée au web, le salon de jeu MEGAMIGS revient en force pour faire vibrer la métropole cette semaine. Au programme : découvertes et quiz vidéo ludiques, rencontres avec les stars et créateurs de l’industrie, et même une grande fête d’Halloween sous le signe de l’épouvante. Besoin d’aide pour vous y retrouver? Voici cinq éléments incontournables de la programmation. 

DES JEUX EN PRIMEUR

Vous mourez d’envie – et d’impatience – d’avoir entre les mains les très attendus Gotham Knights et Call of Duty : Modern Warfare II ? Ça tombe bien, puisque MEGAMIGS vous donnera la chance de les essayer avant leur sortie en magasin. La Zone primeur accueillera ainsi les joueurs prêts à remiser leur téléphone cellulaire et à signer une entente de confidentialité pour explorer ces deux univers jusqu’alors inédits. Tentant, non?

ANDY THE FRENCHY


Andy the Frenchie (Andy St-Louis )

Photo courtoisie

Andy the Frenchie (Andy St-Louis )

Certains la connaissent sous son pseudonyme Andy the Frenchie, d’autres sous son nom d’auteure-compositrice-interprète, Andy St-Louis. Peu importe, elle unira ces deux univers sur une seule et même scène vendredi 21 octobre. Dans un premier temps, elle ira à la rencontre des divers studios et de ses abonnés – ils sont plus de 25 000 à la suivre sur Twitch – pour terminer l’après-midi avec une performance musicale à son image : unique, décalée et, fort probablement, hilarante. 

PLEINS FEUX SUR LES STUDIOS INDÉPENDANTS


Secret Meadow

Photo courtoisie

Secret Meadow

Ils fonctionnent avec une équipe restreinte. Certains même en solo. Mais leur créativité a fait ses preuves. Dix studios indépendants d’ici et d’ailleurs viendront présenter certaines de leurs plus grandes réalisations, en plus de rencontrer les joueurs dans la Zone indie de l’hôtel Bonaventure. L’occasion parfaite de mettre un visage sur l’équipe derrière les jeux québécois Sea Raiders, Flynt Buckler Wakes the Sleepy Castle et autres Secret Meadow.

EN MODE DÉCOUVERTE


Jeux vidéo

Passionnés de quiz, de jeux de tables, de consoles rétro, de réalité virtuelle et d’arcades seront tous aussi bien servis durant ces deux journées. Que ce soit avec l’équipe du Randolph, celle de Laser Game Évolution ou encore celle de Rétro MTL, le public pourra explorer le jeu sous toutes ses formes, tant en solo qu’en famille ou entre amis. 


Jeux vidéo

UNE SOIRÉE D’HALLOWEEN

L’Halloween arrive à grands pas. Et pourquoi ne pas profiter de MEGAMIGS pour se mettre dans l’ambiance? L’événement se clôturera samedi avec une grande fête où l’épouvante sera reine. Et comme la soirée est présentée par Red Barrels – le studio derrière les jeux Outlast, anxiogènes à souhait –, les frissons devraient être très, très nombreux. 

♦ Le salon de jeu MEGAMIGS sera ouvert au public les 21 et 22 octobre à l’hôtel Bonaventure de Montréal. Pour l’horaire complet et la billetterie : megamigs.com



[ad_2]

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Plus de 30.000 astéroïdes sont sous surveillance !

Des aliments nutritifs et à faible impact sur le climat