in

A 13 ans, une britannique milite pour plus d’emojis à lunettes

[ad_1]

Lowri Moore souhaite une option pour rajouter des lunettes sur les emojis actuels. L’adolescente veut réduire les stéréotypes concernant les porteurs de lunettes.

Les emojis ne cessent de s’adapter aux évolutions de la société, afin de représenter toutes les situations et toutes les personnes. De nombreux internautes proposent d’ailleurs régulièrement de nouvelles idées d’emojis à ajouter sur iOS, Android et les différents réseaux sociaux.

Et après l’emoji drapeau breton ou celui représentant les règles menstruelles, ce sont peut-être les lunettes qui risquent d’envahir les conversations. Lowri Moore, une adolescente anglaise de 13 ans a ainsi lancé sa campagne de promotion, #GlassesOn (“Lunettes sur le nez” en français), pour plus d’emojis à lunettes.

Moins de stigmatisation

Depuis 2019 déjà, la jeune adolescente mène sa campagne sur les réseaux sociaux. Lowri Moore est parti du constat que quasiment aucun emoji ne la représentait. Le seul emoji à lunettes est d’ailleurs souvent associé à une image de personne “geek”, donc connotée négativement.

Pour renforcer son combat, Lowri Moore a également écrit une lettre pour expliquer son projet.

“J’aimerais voir une option pour ajouter des lunettes aux visages des emojis, comme on peut déjà changer la couleur de leur peau ou de leurs cheveux” a écrit la jeune fille.

“Nous demandons juste un petit changement qui peut faire une grande différence dans la vie des gens. Beaucoup de gens portent des lunettes partout dans le monde mais ne veulent pas les porter de peur d’avoir l’air différent ou pas cool” a précisé Lowri Moore auprès de l’AFP.

Lowri Moore s’est récemment rendue aux sièges de Google et Meta à Londres pour y déposer ses lettres. La collégienne n’a pour le moment pas obtenu de retour des différentes entreprises.

Un combat déjà gagné auprès de Disney

En 2019, Lowrie Moore avait déjà contacté Disney pour demander plus de représentation dans les films d’animation du géant américain. Et ses vœux ont été exaucés: dans le film d’animation phénomène Encanto, la protagoniste Mirabel porte bel et bien des lunettes.

En attendant une réponse de Google et Facebook, Lowri Moore continue sa campagne sur les réseaux sociaux. Et même si son combat peut paraître anecdotique, le sujet du harcèlement lié au port de lunettes est bien réel.

On compte aujourd’hui 4,5 milliards de personnes qui portent des lunettes dans le monde. En France, ce sont 7 Français sur 10 qui sont équipés de lunettes.

[ad_2]

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

« L’histoire de l’écologie politique est marquée par la tension entre responsabilité et radicalité »

EN IMAGES | Lisa, devenue ouragan, s’approche des côtes d’Amérique centrale