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Elon Musk teste déjà la certification payante, une semaine après son rachat

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Le nouvel abonnement payant à Twitter, pour les utilisateurs souhaitant un compte certifié et des avantages pratiques, sera bientôt lancé.

C’est l’heure des grands travaux pour Twitter. Le réseau social américain, racheté par Elon Musk une semaine plus tôt, se transforme déjà à grande vitesse: la nouvelle certification payante à 7,99 dollars par mois est attendue dans les prochains jours, potentiellement dès ce lundi comme le souhaite le nouveau patron de Twitter.

L’application mobile propose depuis samedi une mise à jour qui doit permettre prochainement de souscrire au nouvel abonnement. Cette mise à jour est uniquement disponible sur iOs aux États-Unis et dans quelques pays (pas encore en France). Selon Elon Musk, elle pourrait être déployée dans le monde entier dès qu’il aura été confirmé “qu’elle fonctionne correctement”.

“Pouvoir au peuple”

Le nouveau propriétaire de Twitter, qui a licencié la moitié des employés, a fait travailler les équipes sans relâche dès sa prise de contrôle. Il a lancé en priorité la refonte de “Twitter Blue”. Cet abonnement à 5 dollars contenait jusqu’alors des fonctionnalités premium, comme un mode de lecture plus confortable, mais la certification restait gratuite.

“Badge bleu: Pouvoir au peuple: Votre compte recevra une coche bleue, tout comme les célébrités, les entreprises et les politiciens que vous suivez déjà”, promet désormais l’application. La mise à jour évoque aussi une priorité donnée à l’affichage aux tweets des abonnés, la possibilité de poster des vidéos et messages audio plus longs ou “deux fois moins de publicités, deux fois plus pertinentes”.

Diversifier les revenus

“Le ‘nouveau Bleu’ n’est pas encore activé – le sprint jusqu’au lancement continue mais certaines personnes vont peut-être voir des mises à jour parce que nous testons les changements en temps réel”, a tweeté Esther Crawford, la directrice des produits en développement de l’entreprise californienne. “Le ‘nouveau Bleu’ arrive bientôt !”, a-t-elle ajouté.

Le réseau social a besoin de diversifier ses revenus, qui proviennent à 90% de la publicité à l’heure actuelle, d’autant plus que plusieurs annonceurs ont annoncé suspendre leurs dépenses sur la plateforme depuis son rachat par Elon Musk.

Jérémy Bruno avec AFP Journaliste BFMTV

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Written by Germain

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