in

4 personnes tuées et 28 blessées à Dadeville.

ATTAQUE MORTELLE LORS D’UNE FÊTE D’ANNIVERSAIRE EN ALABAMA: AU MOINS QUATRE MORTS ET 28 BLESSÉS
Une fusillade a eu lieu lors d’une fête d’anniversaire samedi soir à Dadeville, une ville de l’est de l’Alabama, tuant au moins quatre personnes et en blessant 28 autres – certaines étant dans un état critique, ont déclaré les autorités dimanche soir.

L’ATTAQUE FAIT PARTIE DES 32 MASSACRES QUI ONT EU LIEU CE MOIS-CI AUX ÉTATS-UNIS
C’est le 32ème massacre de ce mois-ci aux États-Unis, selon les statistiques compilées par la Gun Violence Archive. Ce mois-ci a été particulièrement sanglant, avec neuf fusillades de masse rien qu’au cours de ce week-end. Selon la Gun Violence Archive, 13 personnes sont décédées dans des fusillades de masse le 15 avril aux États-Unis, dont les quatre victimes de Dadeville, en Alabama.

LES VICTIMES NE SONT PAS ENCORE IDENTIFIÉES
Les autorités n’ont pas encore identifié publiquement les victimes, mais le principal du lycée Dadeville, Chris Hand, a déclaré à AL.com qu’il croyait que des étudiants de l’école faisaient partie de ceux qui ont été touchés : “Je suis tellement dévasté en ce moment. Nous avons une très bonne école et ces étaient de très bons élèves”, a-t-il déclaré.

LES DÉTAILS SUR L’ATTAQUE
La fusillade s’est produite vers 22h34 heure locale dans le studio de danse Mahogany Masterpiece de Dadeville, une ville d’environ 3 200 habitants située à environ 86 miles au sud-est de Birmingham. Le sergent de police Jeremy Burkett de l’Alabama Law Enforcement Agency (ALEA) a déclaré lors d’une conférence de presse que quatre personnes avaient été tuées et qu’il y avait eu une “multitude” de blessés.

AUCUNE INFORMATION SUR LE SUSPECT POUR LE MOMENT
Le sergent Burkett a exprimé ses condoléances à ceux qui ont été touchés par la tragédie lors de la conférence de presse et a ajouté : “C’est une belle ville, une belle région, un État absolument incroyable et nous ne permettrons pas à une tragédie de nous définir”. Aucune information n’a été donnée sur un suspect alors que l’enquête se poursuivait, a déclaré Burkett.

RÉACTION DE BIDEN À L’ATTAQUE
Le président des États-Unis, Joe Biden, a été informé de l’attaque et a publié une déclaration : “Notre nation est une fois de plus en deuil. Qu’est-ce que notre nation est devenue quand les enfants ne peuvent plus assister à une fête d’anniversaire sans avoir peur ?”, a-t-il déclaré. Biden a exhorté le Congrès à adopter une législation exigeant “le stockage sûr des armes à feu, une vérification des antécédents pour toutes les ventes d’armes, l’élimination de l’immunité des fabricants d’armes à feu pour la responsabilité et l’interdiction des armes d’assaut et des chargeurs à grande capacité”.

SOUTIEN AUX VICTIMES
Le superintendant du district scolaire de Tallapoosa County, Raymond Porter, a déclaré que des conseils seraient dispensés aux écoles lundi et a

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Netflix annule la partie “en direct” de son Love is Blind spécial de retrouvailles.

Amazon propose un accès gratuit à son assistant de codage AI pour concurrencer Microsoft.