in

Simpplr lève 70 millions de dollars pour sa plateforme intranet alimentée par l’IA.


# SIMPPLR LÈVE 70 MILLIONS DE DOLLARS POUR SA PLATEFORME INTRANET ALIMENTÉE PAR L’IA

En 2015, Dhiraj Sharma crée Simpplr, une plateforme d’intranet destinée à améliorer l’expérience d’intégration des employés pour une entreprise de technologies RH. Aujourd’hui, Simpplr compte plus de 700 entreprises clientes, telles que Moderna, Penske, Snowflake et AAA, avec un chiffre d’affaires récurrent annuel prévu en croissance de 70% au cours de la prochaine année. Simpplr a annoncé récemment avoir levé 70 millions de dollars en financement, ajoutant à ses précédentes levées de 61 millions de dollars, dans le but de développer encore davantage son personnel et de soutenir la recherche et développement de produits, selon Dhiraj Sharma, directeur général de Simpplr.

## UN RÉSEAU SOCIAL D’ENTREPRISE

Simpplr développe une plateforme interne qui permet aux employés de créer des profils, de partager du contenu, de suivre d’autres utilisateurs et de participer à des sondages ou à des enquêtes via un intranet sur mesure. Les gestionnaires peuvent créer un annuaire des employés ainsi que des espaces de travail social personnalisés pour les différentes équipes et départements.

## UNE APPROCHE « IA-FIRST »

Simpplr réussit en partie grâce à son approche « AI-first ». Simpplr utilise notamment l’outil « SmartWriting » basé sur la technologie ChatGPT d’OpenAI pour aider les clients à rédiger et à affiner automatiquement le contenu destiné aux employés. Simpplr utilise également l’IA pour l’analyse de sentiment et pour suivre les modèles et les tendances linguistiques sur sa plateforme.

Cependant, la question de la neutralité de l’IA utilisée par Simpplr se pose. Il est important de préciser que les algorithmes d’analyse de sentiment peuvent comporter des biais. Il faudrait donc vérifier que Simpplr a pris des mesures pour minimiser les biais éventuels et pour garantir la confidentialité des données de ses utilisateurs.

## UNE RÉSILIENCE À L’ÉCONOMIE

Grâce à l’attention portée ces dernières années à l’amélioration de l’expérience des employés malgré les contraintes budgétaires, les startups ont bénéficié de la tendance. Comme Culture Amp, qui permet aux employeurs de transformer les données collectées à partir de sondages anonymes en informations précieuses, plusieurs entreprises ont réussi à trouver leur place. Simpplr fait également partie de ces entreprises qui parviennent à croître et se développer malgré les difficultés économiques récentes.

Que pensez-vous de Simpplr ? Pensez-vous que sa plateforme alimentée par l’IA est une option valable pour les entreprises ? Partagez votre opinion dans les commentaires.

Sources :
– Simpplr Raises $70M for its AI-powered Intranet Platform: https://www.simpplr.com/simpplr-raises-70m-for-its-ai-powered-intranet-platform/
– VentureBeat: Survey Finds ‘Employee Experience’ is Driving Investment in IT: https://venturebeat.com/ai/survey-finds-employee-experience-is-driving-investment-in-it/
– TechCrunch: Culture Amp raises $100M at a $1.5B valuation to help companies deliver on the employee experience: https://techcrunch.com/2021/07/29/employee-engagement-platform-culture-amp-raises-100m-at-a-1-5b-valuation/
– Workvivo: What is an intranet?: https://www.workvivo.com/blog/what-is-an-intranet/
– Vice: Google’s Attempt to Stop Racial Bias in Its AI Still Makes Some Mistakes: https://www.vice.com/en/article/ne3nkb/google-artificial-intelligence-bias-apology

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Les “minute meetings” : l’essentiel pour vos réunions

Twitter fait marche arrière et permet aux comptes d’alerte d’urgence et de trafic de conserver leur accès gratuit à l’API.