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La plupart des gens utilisent le mot ‘vibes’ pour décrire leurs sentiments : sondage

En avez-vous marre d’entendre le mot “vibes” partout ? Ne mettez pas cela sur le dos de la Génération Z – les Millennials sont tout aussi coupables de l’utiliser. C’est l’une des conclusions d’une enquête menée auprès de 3 000 Nord-Américains, répartis également par génération, pour déterminer l’impact des interactions de différentes populations avec des espaces de bureau et d’autres commerces locaux tels que restaurants, cafés, hôtels et plus encore. Les 18-26 ans étaient les plus susceptibles d’utiliser le mot “vibes” pour décrire l’ambiance d’un lieu (48%), mais les 27-42 ans n’étaient pas loin derrière (47%) – et ont même dépassé leurs homologues de Gen Z aux États-Unis (47% vs. 42%). En combinant les deux pays, cela représente presque deux fois le taux des baby-boomers âgés de 59 à 77 ans (22%). Même s’ils n’utilisent pas le mot lui-même, les “vibes” peuvent avoir un impact immédiat sur le succès d’un espace commercial, car plus d’un répondant sur trois (45%) déclare qu’il ne lui faut pas plus de dix minutes pour déterminer comment un nouvel endroit lui fait ressentir.
Conduite par OnePoll pour Ambius, l’enquête a également révélé que quel que soit leur âge, 83% des répondants sont plus susceptibles de retourner dans un commerce après une bonne expérience. De même, 82% sont moins susceptibles de retourner dans un commerce après une mauvaise expérience. Après avoir vécu une mauvaise expérience, plus d’un tiers (35%) ont même déclaré qu’ils décourageraient activement les autres d’y aller également, y compris plus de Millennials (40%) que toute autre génération, et plus de répondants américains (36%) que canadiens (30%). Pendant ce temps, 42% de tous les Gen Zers (âgés de 18 à 26 ans) n’y retourneraient tout simplement jamais. Interrogés sur ce qui les ferait revenir malgré l’échec de la “vibe check”, les répondants étaient tout aussi susceptibles de souligner l’amélioration de l’atmosphère (54%) que du service (54%) – suggérant que l’ambiance peut être tout aussi puissante que de bonnes interactions avec les clients, dans certains cas.
L’enquête a également révélé que la propreté (53%), les fenêtres (32%) et les “bonnes odeurs” (31%) étaient les facteurs les plus importants pour une bonne ambiance, tandis que les “mauvaises odeurs” (53%) étaient le plus grand indicateur de mauvaises vibes, suivies par les environnements sales (41%) et les plantes mortes ou mal entretenues (32%). Et bien que les tendances en matière de design puissent fluctuer, les personnes interrogées ont déclaré que les designs inspirés de la nature, tels que les plantes décoratives (33%) et les éléments en bois (32%), donnaient les meilleures vibes. “Idéalement, les plantes devraient être plus qu’un simple choix de design, car elles font plus que simplement apporter une touche de couleur et de vie à une pièce”, a déclaré Lorri MacHarg, présidente d’Ambius. “Les plantes, en particulier les murs verts, ont la capacité de filtrer les polluants et de réduire le dioxyde de carbone dans l’air, ce qui peut avoir un impact positif sur la fatigue, la concentration et la productivité. Les bénéfices supplémentaires des plantes peuvent inclure une augmentation du confort psychologique et du bien-être. Elles ont également été vénérées pour leur impact sur la santé mentale, car il a été prouvé que le fait de se trouver parmi des plantes réduit le stress”.
Les 10 éléments essentiels pour de bonnes vibes sont la propreté (53%), les fenêtres (32%), les bonnes odeurs (31%), l’atmosphère silencieuse (25%), la musique (24%), le design tendance (19%), les hauts plafonds (18%), les plantes ou les espaces verts (16%), la température confortable (16%) et les sièges en abondance (16%). Les cinq meilleurs indicateurs de mauvaises vibes sont les mauvaises odeurs (53%), l’environnement sale (41%), trop froid ou trop chaud (37%), pas de fenêtres (33%) et les plantes et la verdure mortes ou mal entretenues (32%).

Source: https://www.thedrum.com/news/2021/06/08/millennials-and-gen-z-equally-guilty-vibes-survey-finds

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Written by Mathieu

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