in

Les jeunes de la génération Z ne feront pas défiler leur téléphone avec leur index : les “vieux” baby-boomers font ça.

La génération tristement célèbre pour avoir annulé l’emoji “pouce levé” s’en prend maintenant au doigt pointé. Comme si la génération Z ne gâchait pas assez d’activités amusantes ces derniers temps, on rapporte que les Zoomers refusent maintenant de faire défiler leur téléphone avec leur index – pour éviter de paraître “vieux et déconnectés” comme les baby-boomers. C’est ce qu’a révélé un sondage national mené par les créateurs du jeu Candy Crush, qui ont cherché à mettre en lumière les différences dans la manière dont les différentes générations utilisent leurs appareils mobiles. Selon Jam Press, ils ont découvert que 80% des membres de la génération Z – ceux nés entre 1997 et 2012 – utilisent leur pouce pour parcourir leur smartphone. C’est également le cas de 65% des millennials, c’est-à-dire toutes les personnes nées entre 1981 et 1996, selon le même sondage.
Pourquoi ont-ils rejeté le doigt pointé ? Pour se distancer des baby-boomers, c’est-à-dire des personnes nées entre 1946 et 1964, dont 73% font défiler leur téléphone avec leur index, selon l’enquête. Plusieurs mèmes se moquent de la préférence digitale des baby-boomers. En effet, 4 Zoomers sur 10 ont admis qu’ils se sentaient gênés de faire défiler ou de jouer à des jeux sur leur smartphone en public avec leur index. Leur préférence pour le doigt est basée sur la peur d’être ridiculisés, peur qui a été suscitée par une augmentation des mèmes se moquant des baby-boomers pour leur manière d’interagir avec leurs appareils, selon le sondage.
Il y a plusieurs années, une photo a circulé sur Reddit affirmant représenter un “kit de démarrage pour baby-boomers avec smartphone”, qui comprenait “déverrouiller l’écran de manière trop agressive” et utiliser le doigt pointé pour “tout”, comme un “dinosaure”. En d’autres termes, ils disent que cette méthode de fonctionnement n’est “pas correcte, Boomer”.
Cependant, les baby-boomers ne se plient pas à la pression. 61% d’entre eux ont déclaré qu’ils ne renonceraient jamais à leur technique de tapotement sur téléphone, peu importe la pression sociale.
La technique de la génération Z : 41% des millennials étaient prêts à changer leur technique de tapotement sur téléphone. En revanche, 36% des personnes interrogées ont trouvé injuste de se moquer des habitudes de défilement des boomers via des mèmes en ligne. Malheureusement, la génération Y semble plus susceptible d’être ridiculisée. Selon le sondage, 41% des millennials affirment qu’ils seraient prêts à changer leurs méthodes de défilement, ce qui indique que la génération de cet auteur est essentiellement la Suisse du grand débat sur l’utilisation des téléphones. Peut-être que notre capacité d’adaptation a été inspirée par les moqueries de la part de la génération Z, qui s’est notamment moquée de notre prétendue passion pour les lattes à la citrouille, pour regarder les rediffusions de “Seinfeld” et pour appeler les chiens “doggos”. La futurologue Rhiannon Jones attribue cette disparité de préférence pour le doigt à “la nature sociale et culturelle” dans laquelle chaque génération a grandi, y compris “les attentes sociales plus larges”. “Le progrès technologique, en particulier, se produit souvent rapidement, ce qui entraîne de vastes différences générationnelles en termes de littératie technologique”, explique-t-elle. “En conséquence, les jeunes générations, qui ont grandi dans un monde de connectivité mondiale et de vie intégrée à la technologie, ont tendance à adopter un style de défilement plus intuitif basé sur la taille de leurs appareils portables et une attitude passive de défilement.”
Il est intéressant de noter que le défilement avec le doigt est loin d’être la première activité à être critiquée par les Zoomers apparemment puritains. En 2022, la génération qui souhaite le silence a été ridiculisée après avoir tenté d’annuler les emojis du pouce levé et du visage souriant sous prétexte qu’ils étaient “passifs-agressifs” et “performants”.
Coincidence, une étude récente a révélé que les Zoomers sont la génération la plus difficile à gérer, car, entre autres facteurs, ils sont les plus susceptibles de se sentir offensés par le langage. “Je me sens un peu handicapé quant à ce que je peux dire ou ne pas dire”, a déclaré Peter, un responsable basé dans le New Jersey travaillant dans l’industrie de l’hôtellerie, au Post. “Je ne veux offenser personne ou déclencher quelqu’un. J’ai toujours à l’esprit que je vais un jour m’énerver et me faire annuler complètement”.
Les tendances de l’observateur du futur Rhiannon Jones ne se limitent pas aux réseaux sociaux : il semblerait que les Zoomers refusent plus souvent de boire un verre après le travail. De nombreux membres de la génération Z affirment en effet préférer ne pas prendre un verre avec des collègues, car cela nuit à leurs efforts pour maintenir un équilibre sain entre travail et vie personnelle.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

L’événement estival de Fortnite propose des cornets de glace et de mignons lézards.

Le télescope spatial qui explore l’intégralité de l’univers pour comprendre la matière noire et l’énergie sombre.