in

une intelligence artificielle génère vos photos LinkedIn et Tinder

[ad_1]

A partir de selfies pris par les utilisateurs, PhotoAI, un générateur d’images par intelligence artificielle, promet de créer des fausses photos de profil destinées aux plateformes en ligne.

L’engouement pour les images générées par intelligence artificielle ne se dément pas. Dernière déclinaison en date: la création par ce biais de fausses photos de profil à destination des applications de rencontres et des réseaux sociaux. But de l’opération: apparaître sous son meilleur jour.

Tenue adaptée à la plateforme

Comme le rapporte le site américain Vice, un outil en ligne nommé PhotoAI propose déjà de se servir de selfies pour produire un lot de photos de profil spécifiquement adaptés au style ou à la plateforme de son choix. Le tout pour la modique somme de 19 dollars (environ 18 euros). Par exemple, un utilisateur qui se tourne vers l’option “LinkedIn” obtiendra des photos de lui vêtu d’un costume ou d’une tenue de travail tandis que l’option “Tinder” promet de le rendre “plus beau qu’il ne l’a jamais été “.

Capture d'écran du site PhotoAI
Capture d’écran du site PhotoAI © BFMTV

Certaines fonctions permettent la création de polaroïds artistiques, de réaliser des portraits inspirés de l’esthétique d’artistes populaires, voire de s’inscruster sur des clichés auprès de célébrités. Après avoir soumis les photos, le site promet de les renvoyer traitées par son intelligence artificielle en 12 heures. Des services similaires sont apparus au cours des derniers mois. Moyennant paiement, plusieurs outils, comme DALL-E 2 ou Midjounrey, utilisent l’IA pour générer des images non pas à partir de selfies, mais avec de simples textes.

Capture d'écran du site PhotoAI
Capture d’écran du site PhotoAI © BFMTV

Législation encore floue

L’essor des générateurs d’images par inteligence artificelle suscite la controverse. Certains artistes en activité se plaignent de ces services en arguant qu’ils reproduisent leur style en s’inspirant de leurs œuvres. Cela sans leur autorisation. Si la création d’autoportraits par IA peut être amusante, leur existence, d’un point de vue légal et moral, demeure trouble.

La législation est également vague en ce qui concerne les autoportraits produits par IA qui, dans les faits, violent les conditions d’utilisation de certaines plateformes en ligne, à commencer par les applications de rencontres. En effet, ces dernières prévoient des règles contre l’usurpation d’identité et les fausses représentations. Mais pour le moment, rien n’empêche quiconque de se flatter l’égo en créant des selfies retouchés par intelligence artificielle.

[ad_2]

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Les scientifiques tirent la sonnette d’alarme, la fertilité masculine décline sur Terre

Fuite réparée, la Nasa poursuit vers le décollage de sa méga-fusée pour la Lune