in

Chipotle prévoit de se débarrasser des grils à gaz dans 100 nouveaux emplacements.

# CHIPOTLE ÉLECTRIFIE SES GRILLS POUR UNE RESTAURATION DURABLE

Chipotle, chaîne de restauration rapide mexicaine, est en train de remplacer les grills à gaz par des grills électriques dans de nombreux de ses établissements dans le cadre d’un plan pour concevoir des restaurants plus durables sur le plan environnemental.

En 2024, Chipotle prévoit d’ouvrir au moins 100 nouveaux établissements qui “utiliseront un équipement entièrement électrique”, a annoncé la société hier. La chaîne de restauration rapide s’est fixé pour objectif de réduire de moitié ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030, ce qui est conforme à ce qui est nécessaire mondialement pour atteindre les objectifs de l’accord de Paris sur le climat.

# L’IMPACT DES GRILLS À GAZ SUR LE CHANGEMENT CLIMATIQUE ET LA SANTÉ HUMAINE

Cependant, un nombre croissant de recherches montrent que les grills à gaz ont un impact plus important sur le changement climatique et la santé humaine que ce que les gens pensaient. Ils fuient du méthane, un gaz à effet de serre beaucoup plus puissant que le dioxyde de carbone. Ils produisent également des polluants atmosphériques intérieurs, notamment le formaldéhyde, le monoxyde de carbone et le dioxyde d’azote.

# CHIPOTLE PASSE AUX GRILLS ÉLECTRIQUES

Chipotle possède déjà plus de 3 200 établissements, dont tous sauf 12 utilisent actuellement des grills à gaz. Lorsqu’on leur a demandé par courrier électronique, la société n’a pas donné de chiffres précis quant à combien de ses établissements existants adopteraient des grills électriques – juste qu’elle les “appliquerait aux établissements existants où cela a du sens”.

# DES ÉTABLISSEMENTS PLUS DURABLES

Chipotle prévoit d’acheter des certificats d’énergie renouvelable, qui soutiennent les projets d’énergie propre, pour correspondre à 100 % de l’électricité utilisée dans ses nouveaux établissements entièrement électriques. L’entreprise prévoit également d’installer des panneaux solaires “lorsque cela est réalisable”. Elle a également prévu d’installer des pompes à chaleur pour les chauffe-eau et d’utiliser des systèmes de gestion de l’énergie pour économiser de l’électricité.

# CHIPOTLE FACE AUX ÉMISSIONS INDIRECTES

Malgré les objectifs climatiques de Chipotle, la société continue à avoir du mal à réduire les émissions de gaz à effet de serre “indirectes” qui proviennent de sa chaîne d’approvisionnement. Alors que les émissions de gaz à effet de serre résultant des opérations et de l’utilisation de l’électricité de Chipotle ont diminué de 13 % depuis 2019, selon son rapport de développement durable le plus récent, les émissions indirectes ont en fait augmenté de 26 % sur la même période.

La pollution agricole est la “plus grande contribution” à ces émissions croissantes, selon le rapport. Pour traiter certaines de ces émissions, Chipotle dit qu’elle veut commencer à offrir plus d’options végétariennes et véganes. Après tout, le bétail éructe du méthane – la même chose que les grills à gaz brûlent.

Source : articles sur [mettre les sources ici]

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Spotify ajoute un widget d’écran de verrouillage iOS 16.

Twitter marque désormais les liens Substack comme étant dangereux.