in

Tesla annonce des livraisons record après des baisses de prix.

TESLA ENREGISTRE UNE AUGMENTATION DE SES LIVRAISONS AU PREMIER TRIMESTRE 2023

Le constructeur de voitures électriques Tesla a annoncé une augmentation de ses livraisons au premier trimestre de l’année 2023. Bien que l’augmentation exacte ne soit pas mentionnée dans l’annonce, il semble probable que de plus amples informations seront fournies dans les résultats financiers complets prévus pour le 19 avril d’ici peu.

Cette annonce intervient après une série de baisses de prix sur les modèles de Tesla aux Etats-Unis, en Europe et en Chine, qui ont touché divers modèles de la gamme de voitures de l’entreprise. En janvier, le prix de la variante longue autonomie du Model Y a été réduit de 20 % aux Etats-Unis.

Dans les derniers mois, l’action de Tesla a connu des difficultés, passant de plus de 360 dollars l’action en avril dernier à un creux d’environ 113 dollars au début de 2023, bien qu’elle se soit récemment redressée.

Ces difficultés sont dues au risque d’une demande en baisse en raison de l’incertitude économique, de la concurrence accrue des constructeurs automobiles traditionnels et de la stagnation de la gamme de voitures grand public, qui est restée pratiquement la même depuis l’introduction du Model Y en 2020.

Cependant, sur le plan de l’approvisionnement, Tesla a intensifié sa production. Des chiffres de l’Association chinoise des voitures particulières cités par TechCrunch suggèrent que près de la moitié des voitures du premier trimestre de l’année 2023 auraient été produites dans l’usine de Shanghai, ouverte en 2019. L’entreprise a officiellement ouvert de nouvelles usines près de Berlin et au Texas en mars et avril de l’année dernière, respectivement, où la production est également en train de s’accélérer. Il y a aussi des plans pour construire une nouvelle usine à Monterrey, au Mexique, comme annoncé par Tesla le mois dernier.

Le PDG de Tesla, Elon Musk a déclaré en janvier que l’objectif de l’entreprise était de livrer deux millions de véhicules en 2023, contre 1,3 million en 2022. Cependant, le chiffre de 1,3 million représente en réalité une cible manquée pour Tesla, qui espérait augmenter ses livraisons l’année dernière de 50 % à 1,4 million. Les analystes espéraient atteindre environ 1,8 million de livraisons.

Sources:
https://www.cnbc.com/2023/04/02/tesla-q1-deliveries-beat-expectations-as-china-helps-boost-sales.html
https://www.bbc.co.uk/news/business-60835389

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Une étude révèle que l’appétit insatiable de Bitcoin pour l’énergie augmenterait la pollution et les coûts pour les Américains.

Les fournisseurs internet par satellite tels que Starlink de SpaceX aggravent la pollution lumineuse pour les astronomes.