La marque a diffusé les invitations à la presse pour son grand événement annuel. La nouvelle génération d’iPhone est au programme.
La date est désormais officielle: la conférence annuelle de rentrée d’Apple aura lieu le 7 septembre à 19 heures, heure française, à son siège de Cupertino, en Californie (États-Unis). Il s’agit de sa conférence la plus importante, puisqu’elle est traditionnellement le théâtre du lancement des nouveaux iPhone. L’édition 2022 sera ainsi l’occasion de dévoiler l’iPhone 14 et ses déclinaisons.
La nouvelle gamme d’iPhone devrait évoluer par rapport à l’an dernier: l’iPhone 13 mini ne devrait pas avoir droit à un successeur, tandis qu’un iPhone 14 Max (version grand format plus accessible que la gamme Pro) devrait faire son apparition, selon les rumeurs récurrentes. Au total, ce sont donc quatre mobiles qui devraient être annoncés par Tim Cook, patron de l’entreprise: l’iPhone 14, l’iPhone 14 Max, l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max.
Apple veut pousser le Pro
Pour pousser les clients à s’offrir la version Pro et en faire l’iPhone le plus vendu, Apple devrait davantage le différencier de la version classique. Contrairement à ce qui a été fait lors des années précédentes, Apple devrait ainsi réserver son nouveau processeur à la gamme Pro. Les iPhone 14 et iPhone 14 Max disposeraient ainsi des mêmes puces que les iPhone 13 et iPhone 13 Pro, sortis fin 2021.
La gamme Pro devrait également profiter d’améliorations en photo, avec un capteur 48 mégapixels, contre 12 mégapixels pour la version classique. Apple devrait conserver une partie des iPhone 13 à la vente, tout en diminuant leur prix, ainsi que des iPhone SE, son modèle le plus accessible.
L’entreprise californienne profitera également de cette conférence pour dévoiler ses nouveaux modèles d’Apple Watch, toujours tournés vers la santé, avec – selon les rumeurs – une nouvelle fonction d’analyse de la température corporelle. Un modèle plus solide et dédié aux sports extrêmes devrait également être présenté.