in

Pluies torrentielles : des citoyens de Saint-Léonard poursuivent la Ville


Des citoyens réclament des dizaines de milliers de dollars à la Ville en raison des dommages causés à leur propriété lors du déluge qui s’est abattu sur le territoire mardi.

• À lire aussi: Déluge à Montréal: des refoulements d’égouts aux lourdes conséquences pour les sinistrés

• À lire aussi: Pourquoi aucun avertissement avant le déluge à Montréal?

En mars prochain la demande d’autorisation d’action collective des citoyens de Saint-Léonard contre la Ville de Montréal sera débattue au palais de justice de Montréal.

Leur recours judiciaire tiendra compte des pluies torrentielles de mardi qui ont causé des dégâts chez ces Montréalais. Parmi eux, certains sont aux prises avec des problèmes récurrents d’inondation et de refoulement depuis les années 80.

  • Écoutez l’entrevue avec Patrick de Bellefeuille, Présentateur météo chez MétéoMédia et expert en changements climatiques à l’émission de Richard Martineau diffusée chaque jour en direct 9 h 05 via QUB radio :

Des citoyens du secteur de la rue de Belmont, près du boulevard Lacordaire, ont fait parvenir à TVA Nouvelles des photos et vidéos où l’on voit l’eau sortir du puisard qui n’arrivait pas mardi soir à composer avec la quantité phénoménale de pluie tombée en l’espace de deux heures dans la métropole.

D’autres habitants de la rue de Belmont ont fait le calcul avec leur avocat, Me Charles O’Brien, depuis le début des années 80, il y a eu une dizaine d’épisodes d’inondations et de refoulements dans leur quartier.

Ils affirment que la Ville a fait des réparations et des remplacements de conduite l’an dernier, mais malgré les travaux, l’eau continue d’entrer dans le sous-sol de leur maison et leur garage. Il s’agit d’une eau sale qui cause des dégâts.

Les sinistrés affirment que le maire Michel Bissonnet et l’arrondissement de Saint-Léonard n’ont pas pris suffisamment de mesures pour lutter contre les effets des changements climatiques.



What do you think?

Written by Stephanie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pourquoi veut-on absolument retourner sur la Lune maintenant?

Regardez l’énorme « boule de feu » qui a traversé le ciel d’Écosse