in

Comment jouer à FIFA 23 avant sa sortie officielle?


FIFA 23 arrive officiellement le 30 septembre. Mais il est possible d’y jouer dès ce mardi sur consoles et PC en accès anticipé et de multiples manières.

C’est l’une des grandes sorties annuelles de la rentrée. Le 30 septembre prochain, Electronic Arts donnera le coup d’envoi officiel de son nouveau FIFA 23, le dernier avant le changement de nom et la fin du partenariat avec l’instance internationale du football.

Pourtant, il est possible de taper dans le ballon virtuel dès ce 27 septembre sur consoles et PC, sans bidouille ni piratage.

De nombreuses solutions pour un coup d’envoi anticipé

• Investir dans la version FIFA 23 Ultimate

Si vous avez opté pour la version Ultimate de FIFA 23, vous pouvez d’ores et déjà y jouer en accès anticipé sur consoles PlayStation, Xbox, Nintendo Switch, PC, Mac et même sur Google Stadia. Il n’est pas trop tard pour investir dans la version du jeu pour en profiter en amont de la sortie officielle, mais cela vous coûtera néanmoins 90 euros (contre 70 euros pour la version standard).

Outre le plaisir de pouvoir jouer avec trois jours d’avance, l’édition Ultimate propose Kylian Mbappé en prêt sur FUT, un héros Coupe du monde 2022, 4600 points FIFA, un talent en mode Carrière, un Ambassadeur FUT en prêt, mais aussi la possibilité de passer à la version PS5 ou Xbox Series si vous avez investi dans une édition PS4/Xbox One.

• Opter pour l’abonnement EA Play

Les abonnés au service EA Play peuvent profiter de 10 heures d’essai du jeu dès à présent. Si vous avez opté pour EA Play Pro sur PC, l’abonnement vous permet de jouer de manière illimitée à FIFA 23 sans avoir à l’acheter.

EA Play est disponible sur consoles et PC pour 3,99 euros par mois (24,99 euros/an) pour avoir notamment accès à des titres phares EA de manière illimitée, mais aussi des versions d’essai de 10 heures pour les nouveautés. Des remises, des défis et des récompenses sont également offerts.

Le match féminin Chelsea contre Manchester City dans FIFA 23
Le match féminin Chelsea contre Manchester City dans FIFA 23 © EA Sports

La version EA Play Pro (14,99 euros/mois ou 99,99 euros/an) n’est disponible que sur PC via les applications Origin et EA. Elle ajoute à l’offre EA Play la possibilité de jouer avant leur sortie à des jeux en édition Premium et un accès illimité à des titres EA en édition Premium également.

• Profiter du Xbox Game Pass

La dernière astuce est souvent méconnue. Si vous êtes abonnés au Xbox Game Pass Ultimate (1 euro le premier mois, puis 12,99 euros/mois) ou au PC Game Pass (1 euro le premier mois, puis 9,99 euros/mois), vous profitez également de l’offre EA Play incluse, avec les mêmes avantages. Cela permet donc de jouer 10 heures à FIFA 23 avant de choisir d’investir dans le jeu.

L'Ultimate edition de FIFA 23
L’Ultimate edition de FIFA 23 © EA Sports

• Quoi de neuf dans FIFA 23?

Une nouvelle fois, Kylian Mbappé a les honneurs de la jaquette du jeu, mais il partage la vedette cette fois avec Sam Kerr, internationale australienne évoluant à Chelsea. Car la présence des équipes féminines et des championnats féminins est une composante importante de cette nouvelle mouture. On notera aussi la présence de Ted Lasso et ses joueurs de l’AFC Richmond, l’équipe fictive de la série au nom de son célèbre entraîneur.

Pour le reste, ce FIFA 23 est somme toute classique, toujours conçu grâce à la technique de capture de mouvements HyperMotion 2 qui a consisté à modéliser les joueurs à partir d’une nouvelle façon d’enregistrer la gestuelle: deux équipes se sont affrontées durant 90 minutes dans des combinaisons intégrales permettant la captation du moindre geste. Mais ce réalisme des joueurs n’est réservé qu’aux versions PS5 et Xbox Series. L’IA des gardiens et de la défense est également annoncée plus efficace.

La bonne nouvelle, c’est aussi l’arrivée du cross-play qui va permettre aux joueurs FIFA 23 de s’affronter en ligne quelle que soit leur console d’origine (PC, PS5, Xbox Series S ou Series X d’un côté – PS4 et Xbox One de l’autre). Tous les modes multijoueurs seront disponibles. Il sera aussi possible à l’avenir, via une mise à jour, de disputer la Coupe du monde FIFA en fin d’année pour les hommes, courant 2023 pour le Mondial féminin.

FIFA 23 est disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch, PC et Mac via Origin, Google Stadia le 30 septembre 2022 – En accès anticipé dès le 27 septembre.

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Les cyclones aux pôles de Jupiter sont toujours aussi mystérieux

Visite à deux chapeaux pour François Legault aux Îles-de-la-Madeleine