in

Google lance ses Pixel 7, les concurrents (bien plus abordables) des iPhone 14

[ad_1]

Google a annoncé ses Pixel 7 et Pixel 7 Pro, ses smartphones de pointe qui misent une fois de plus sur la photo et les multiples fonctions dopées à l’intelligence artificielle.

Ils avaient déjà fait un premier coucou juste après la conférence précédente de Google, ils sont désormais officiellement là: les Pixel 7 et Pixel 7 Pro ont été annoncés jeudi lors d’un événement à New York. Ces smartphones 100% Google à l’intérieur et à l’extérieur misent une fois encore sur la photo et le savoir-faire maison en matière d’intelligence artificielle. Et surtout sur des tarifs très inférieurs à ceux des iPhone.

Après des Pixel 6 salués, le Pixel 7 Pro est tout particulièrement attendu au tournant. Et Google a donc enclenché la vitesse supérieure dans tous les secteurs. Tout d’abord au niveau de l’autonomie, souvent le point faible de ses modèles précédents. Le géant de Mountain View promet plus d’un jour d’autonomie en utilisation standard et jusqu’à 72 heures grâce à l’arrivée d’un mode Ultra Economiseur de batterie (plusieurs fonctions et 5G désactivées). Il faudra bien ça pour soutenir les améliorations notamment au niveau de la photo et de la vidéo.

Le Google Pixel 7 Pro
Le Google Pixel 7 Pro © Google

La photo au coeur d’un smartphone 100% Google

Au niveau du design, le Pixel 7 Pro propose un écran OLED de 6,7 pouces avec taux de rafraîchissement de l’image jusqu’à 120 Hz et composé de verre ultra résistant aux rayures. Au dos, on trouve trois capteurs photo de plus grande taille pour capturer davantage de lumière, dont un capteur principal de 50 Mpx, un téléobjectif (48 Mpx) x5 en zoom optique et un zoom numérique haute résolution x30. Cela devrait permettre d’avoir des photos extrêmement nettes même de loin. L’ultra grand-angle avec autofocus (125,8° de champ de vision – 12 Mpx) a été amélioré et permet aussi de faire de la photo macro.

À l’avant, le Pixel 7 comme le Pixel 7 Pro sont équipés du même appareil photo de 10 Mpx (qui aide à la reconnaissance faciale). Comme pour les derniers iPhone, il est aussi possible d’utiliser le Flou cinématique en vidéo (choisir de filmer avec un flou à l’avant ou en arrière-plan). Champion de la photo de nuit et du portrait, le Pixel 7/7 Pro s’enrichit aussi d’une fonction Real Tone pour rendre les différences de carnation plus réalistes.

Les Google Pixel 7 et Pixel 7 Pro
Les Google Pixel 7 et Pixel 7 Pro © Google

Une fois encore, l’apport de l’IA dans la photo proposée par Google va se faire sentir avec de nombreux outils d’amélioration (mode Mouvement ou Visage, Gomme magique), mais aussi la fonction anti-flou pour rattraper vos ratés de photos (anciennes et nouvelles), et mieux vous aider à correctement cadrer une scène. Pour les personnes souffrant de déficience visuelle notamment, des signaux audio ou haptiques peuvent aider à prendre des selfies.

À l’intérieur du Pixel 7 Pro et de son petit frère, on trouve une puce conçue intégralement par Google, la Tensor G2 accompagnée de la puce de sécurité Titan M2 pour mieux protéger l’appareil. À noter que Google ne précise pas sous quelle version d’Android les Pixel 7 fonctionneront. Ils seront en tout cas compatibles avec le Wi-Fi 6e et le Bluetooth 5.2.

Mais la force des Google Pixel, ce sont aussi les multiples fonctions maison pour aider au quotidien. La transcription écrite de messages vocaux que l’on peut lire plus facilement, la traduction automatique ou la dictée vocale désormais disponible en français.

Le Google Pixel 7
Le Google Pixel 7 © Google

Le Pixel 7, la bonne alternative

Le Pixel 7 suit la même recette que le Pixel 7 Pro avec évidemment quelques compromis pour adoucir le prix. Tout d’abord au niveau du design, il troque l’aluminium poli du châssis pour du mat. Mais comme son acolyte, il est pensé pour la durabilité et l’esthétique, conçu en partie de matériaux recyclés. Tous deux sont également résistants à la poussière et à l’eau grâce à leur certification IP68.

Mais la proposition est aussi différente visuellement. Le Pixel 7 est un petit peu plus compact et léger, arbore un écran OLED de 6,3 pouces, avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz.

Il ne dispose que de deux capteurs photo au dos (même capteur principal, mais un ultra grand-angle sans autofocus et avec un champ de vision de seulement 114°). Côté recharge, les deux appareils affichent la même rapidité: 50% d’autonomie récupérée en 30 minutes (avec le chargeur Google 30W non fourni…).

Prix et disponibilité des Google Pixel 7 et 7 Pro

Les Pixel 7 et 7 Pro sont d’ores et déjà disponibles en précommande sur le site de Google et auprès de revendeurs partenaires à partir de 649 euros pour le Pixel 7 (128 Go) et 899 euros pour le Pixel 7 Pro (128 Go). Des prix très inférieurs à ceux de l’iPhone 14 (1019 euros) et iPhone 14 Pro (1329 euros). Ils seront mis en vente dans quelques semaines. Ils sont proposés en Noir Volcanique, Neige, Vert Citron (Pixel 7) ou Vert Sauge (Pixel 7 Pro), en 128 Go et 256 Go.

[ad_2]

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous avez 100 questions sur les trous noirs ? Jean-Pierre Luminet y répond !

Pourquoi le prix de l’électricité dépend de celui du gaz, et autres questions sur les factures à venir