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Pierre-Luc Foisy, concepteur en chef chez Gearbox Québec, nous parle du nouveau jeu New Tales from the Borderlands


M. Pierre-Luc Foisy, concepteur en chef chez Gearbox Québec a bien voulu répondre à nos questions sur la naissance du tout dernier jeu de la franchise Borderlands et sur les défis de réaliser un jeu en pleine pandémie.

Quels défis avez-vous affrontés pour développer le jeu New Tales from the Borderlands pendant la pandémie ? 

  • Le script de l’histoire du jeu a requis maintes refontes ou ajustements dus au fait que l’on se soit retrouvé à travailler de la maison du jour au lendemain et on devait établir notre processus pour bien adapter le récit avec notre nouveau contexte. 
  • Puisqu’on avait pris la décision dès le début d’y aller avec des performances d’acteurs en mocap (capture de mouvement), la logistique de tout faire rentrer les données requises dans le plan de travail établi fut une source constante de changements. En plus de faire ça à distance, on devait aussi composer avec de possibles éclosions de COVID. 
  • On a dû développer nos outils et notre technologie pour bien combiner la narration, la jouabilité ou les interactions et la réalisation de nos nombreuses séquences. Le modèle de production pour un jeu interactif diffère de ce à quoi nous étions habitués. Donc, nous avions beaucoup de petits sujets à couvrir pour être en mesure d’être le plus efficace possible.

Qu’est-ce qui distingue le nouveau jeu New Tales from the Borderlands de la suite du précédent jeu Tales from the Borderlands par Telltales Games ?

  • Le récit avec 3 personnages qui n’ont rien à voir avec des Vault Hunters. Anu, une scientifique qui manque de confiance en elle, mais qui veut améliorer le monde, son frère Octavio qui rêve de devenir important et riche ainsi que Fran, celle qui n’a pas peur de dire le fond de sa pensée et de la corporation Tediore et de son chef, Susan Coldwell. Comment on fait évoluer ce trio de personnages ordinaires avec une aventure qui est loin de l’être. 
  • On a fait en sorte que les interactions demandées soient en accord avec le contexte narratif et que la trame narrative supporte ces moments de gameplay de manière très fluide. 
  • On a porté une attention particulière au rythme et aux conséquences des choix que les joueurs peuvent faire. On veut les garder sur le qui-vive en leur donnant du feedback avec leurs décisions. 
  • La performance avec des acteurs permet une meilleure réalisation et on peut montrer une plus grande gamme d’émotions avec nos personnages. On peut ainsi rendre des silences comme des réponses pertinentes pour certaines situations.

Quels aspects le studio Gearbox de Québec apporte-t-il au jeu New Tales from the Borderlands ?

  • Le jeu a été développé en majeure partie ici à Gearbox Québec, donc toute la réalisation, le gameplay, les effets sonores et visuels ont été produits par notre équipe. 
  • Nous avons amélioré le rythme pour augmenter l’engagement du joueur avec le récit. 
  • Nous avons également pu intégrer des blagues et des clins d’œil qui font la marque de commerce de la franchise Borderlands
  • On a intégré plusieurs options pour rendre le jeu accessible à la plus grande audience possible, que ce soit pour un joueur débutant ou expert, tout le monde peut y trouver son compte.  

New Tales from the Borderlands sera disponible vendredi 21 octobre sur consoles et sur ordinateurs PC.


Pierre-Luc Foisy, concepteur en chef chez Gearbox Québec, nous parle du nouveau jeu New Tales from the Borderlands



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Written by Germain

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