in

CD Projekt Red officialise The Witcher Remake, une version actualisée de son tout premier jeu

[ad_1]

Le studio de jeux vidéo polonais est en train de développer une nouvelle version du premier jeu The Witcher. Le premier titre de CD Projekt Red est réalisé en partenariat avec Fool’s Theory.

“The Witcher, c’est là que tout a commencé pour nous, pour CD Projekt Red.” Le studio a officialisé une version remake de son premier jeu réalisé: The Witcher. Cette annonce fait suite à la présentation des futurs projets de l’entreprise début octobre. Le jeu était alors présenté sous le nom de travail “Canis Majoris”.

Un développement à son balbutiement

En 2007, les développeurs polonais avait donné vie à Geralt de Riv, le héros de la série de romans The Witcher, écrits par Andrzej Sapkowski. Ce premier jeu avait permis à CD Projekt Red de se faire connaître avant de rencontrer un franc succès quelques années plus tard, toujours grâce à des titres centrés sur le sorceleur.

“Y revenir et refaire le jeu pour que la prochaine génération de joueurs puisse en faire l’expérience est tout aussi important, si ce n’est plus”, a indiqué Adam Badowski, à la tête du studio.

Pour redonner vie au premier épisode de The Witcher, CD Projekt Red s’est associé à un autre studio de développement polonais: Fool’s Theory. Les travaux sont à leur balbutiement, mais le studio assure que le plus grand soin et la plus grande attention sont portés sur le titre.

Une nouvelle trilogie déjà annoncée

“Ils connaissent bien le matériau source, ils savent à quel point les joueurs attendaient ce remake et ils savent comment créer des jeux incroyables et ambitieux”, assure Adam Badowski.

The Witcher Remake sera développé à l’aide du moteur de jeu Unreal Engine 5, dernier né de l’éditeur de jeu Epic Games. Encore à ses débuts, cette technologie promet d’ores et déjà un réalisme accru et des possibilités de créations démultipliées pour les développeurs. Le moteur de jeu Unreal Engine 5 sera également utilisé pour concevoir une nouvelle trilogie The Witcher, comme annoncé au début octobre.

Adaptée en série par Netflix, la saga littéraire est devenue une institution en Pologne. Le pays compte d’ailleurs une école officielle pour apprendre à chasser les monstres, comme le héros des livres. Mais CD Projekt Red prévient qu’il faudra être patient avant de pouvoir découvrir The Witcher Remake manette en main.

[ad_2]

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

« Plus la pratique diminue, moins elle est admise et comprise »

L’étonnant volcanisme récent découvert sur la Lune a peut-être trouvé une explication