in

Elon Musk se rebaptise “Chef Twit” et se fait filmer au siège de Twitter avec un lavabo dans les mains



L’homme d’affaires a jusqu’à vendredi pour conclure le rachat de Twitter. Une opération qui mettrait fin à sept mois de péripéties entre le patron de Tesla et les dirigeants du réseau social.

Après avoir annoncé qu’il était prêt à boucler le rachat de Twitter d’ici la fin de la semaine, Elon Musk a mis en ligne ce mercredi une vidéo le montrant dans les locaux de Twitter, dont il doit boucler le rachat d’ici vendredi, et s’est rebaptisé “Chef Twit” sur le réseau social.

Dans le petit film, le bouillant entrepreneur arrive à l’accueil de ce qui semble être le siège de la société, avec un lavabo dans les bras, hilare. Il joue ainsi sur le mot “sink” (lavabo), utilisé dans une expression américaine qu’il a posté sur le message accompagnant la vidéo. “J’entre au siège de Twitter – je vous laisse absorber l’information!”, ou “let that sink in” en anglais, a-t-il écrit, sur son compte.

Sept mois de rebondissements

Pour mettre fin, à sa demande, au contentieux qui l’oppose aux dirigeants du groupe à l’oiseau bleu, la juge du Delaware chargée du dossier a donné à Elon Musk jusqu’à vendredi pour finaliser le rachat. La conclusion de la transaction mettrait fin à sept mois de péripéties qui ont souvent opposé le patron de Tesla aux dirigeants de Twitter.

Début juillet, Elon Musk avait annoncé qu’il renonçait à prendre le contrôle du réseau social, décision qu’avait contesté Twitter devant la justice du Delaware. Il avait finalement changé d’avis début octobre, à quelques jours d’un procès qui s’annonçait délicat pour lui. Mais Twitter avait refusé d’abandonner son action en justice, amenant la juge référente à renvoyer l’affaire et à demander aux parties de s’entendre d’ici le 28 octobre.

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

un essai éclairant et implacable sur une « fiction politique »

La transition écologique ne va pas assez vite, selon des experts