in

4 Agents autonomes d’IA que vous devez connaître | par Sophia Yang | Avril 2023

[ad_1]
L’avenir des agents autonomes de l’IA dans le domaine de l’ingénierie de prompt est-il prometteur ? Les experts en IA, dont Andrej Karpathy, considèrent qu’AutoGPT est la prochaine frontière de l’ingénierie de prompt. Les agents autonomes de l’IA sont capables de fonctionner de manière autonome en générant des instructions et des actions autoguidées à chaque itération, ce qui les rend hautement évolutifs. Quatre projets notables d’agents autonomes de l’IA ont vu le jour ces deux dernières semaines : la simulation “Westworld”, Camel, BabyAGI et AutoGPT.

LA SIMULATION “WESTWORLD”

Des chercheurs de Stanford et de Google ont créé un environnement interactif de bac à sable doté de 25 agents d’IA génératifs capables de simuler le comportement humain. Ils marchent dans le parc, prennent un café ou partagent des nouvelles avec leurs collègues. Grâce à une architecture d’agent étendue à un grand modèle de langage doté de trois éléments clés (la mémoire, la réflexion et la planification), leurs comportements sociaux sont devenus remarquablement crédibles.

CAMEL

CAMEL est un framework d’agent de jeu de rôle où deux agents d’IA communiquent entre eux : l’agent utilisateur d’IA qui donne des instructions à l’assistant d’IA avec pour objectif de mener à bien les tâches et l’assistant d’IA qui suit les instructions de l’utilisateur d’IA et répond avec des solutions à la tâche. Il y a également un agent spécificateur de tâches qui élabore une tâche spécifique pour l’utilisateur et l’assistant d’IA à exécuter.

BABYAGI

Le projet BabyAGI est composé uniquement de trois agents : l’agent d’exécution de tâche, l’agent de création de tâche et l’agent de priorisation de tâche. BabyAGI a été conçu pour émuler la façon dont Yohei Nakajima travaille. Il aborde chaque journée en traitant le premier élément de sa liste de choses à faire et continue ensuite à travailler sur les tâches suivantes. Si une nouvelle tâche surgit, il l’ajoute simplement à sa liste. À la fin de la journée, il réévalue et réorganise sa liste.

AUTOGPT

AutoGPT est comme BabyAGI combiné avec les outils LangChain. Il utilise un modèle de langage pour construire des réponses complètes et de qualité à partir de prompts naturels. À l’image de BabyAGI, il est capable d’exécuter des tâches en utilisant divers outils tels que la recherche Google pour obtenir des informations en ligne.

PERSPECTIVES D’APPLICATIONS

Le potentiel d’applications de ces projets est immense : les assistants virtuels pourraient observer et anticiper chaque mouvement de leur propriétaire, faire des plans pour lui, réserver des rendez-vous et s’adapter aux demandes en temps réel. Cela soulève néanmoins des questions relatives à la vie privée et à la sécurité.

En somme, les projets AutoGPT, BabyAGI, CAMEL et la simulation “Westworld” sont autant de preuves que les agents autonomes de l’IA sont la prochaine frontière pour l’ingénierie de prompt.

[ad_2]

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le gouvernement américain établit des règles pour l’IA.

Selon des rapports, Elon Musk se dépêche de mettre en place un concurrent à OpenAI.