in

Lancement des rêves de la Coupe du monde par les Dreamers Afghans et la Coupe Cornell de robotique

[ad_1]
AFGHAN DREAMERS ET CORNELL CUP ROBOTICS LANCENT WORLD CUP DREAMS

Le 20 novembre prochain débutera au Qatar le plus grand tournoi de football du monde, et Cornell Engineering s’associe avec l’équipe de robotique entièrement féminine Afghan Dreamers dans le but de canaliser cette énergie et d’inspirer les jeunes à rêver grand, à la fois en football et en apprentissage STEM.

LE JEU DE FOOTBALL « FINGER SOCCER » WORLD CUP DREAMS

Les Dreamers ont travaillé avec Cornell Cup Robotics (CCR) pour mettre au point un jeu vidéo de football, inspiré des événements de la Coupe du monde de football de la FIFA 2022 au Qatar, qui sera disponible en téléchargement gratuit sur un site associé. Le jeu « World Cup Dreams » met en vedette une intelligence artificielle conçue par les Dreamers elles-mêmes et implémentée dans le jeu avec l’aide de Cornell Cup Robotics.

UNE COLLABORATION VIRTUELLE QUI EMPOWER LES FILLES

Les étudiants de CCR, une équipe de projet en génie des systèmes à Cornell, ont travaillé avec les Afghan Dreamers fondées en 2017 par la Digital Citizen Fund pendant plus d’un an. Beaucoup de filles ont été déplacées de leur Afghanistan natal au Qatar et dans d’autres pays de la région en 2021 suite à la prise de contrôle des Talibans et au retrait militaire américain.

UNE IA CONÇUE PAR LES AFGHAN DREAMERS

Le CCR a développé le jeu en utilisant le moteur de jeu Unity et la Unity Asset Store, ainsi que les actifs de Finalboss Games. Le jeu comporte cinq joueurs – appelés « palets » en raison de leur forme – par équipe, avec l’idée de manœuvrer les joueurs vers le but adverse et de tirer le ballon au-delà de la défense. Il n’y a pas de gardien de but ; l’équipe qui marque le plus de points en trois minutes est la gagnante. Les joueurs peuvent affronter l’une des 32 équipes de la Coupe du monde, ainsi que l’équipe des Afghan Dreamers, qui est alimentée de manière unique par leur propre intelligence artificielle.

INSPIRER LES JEUNES FILLES À TRAVERS LE MONDE

Le professeur de pratique en génie des systèmes et conseiller du corps professoral de CCR, David Schneider, déclare que leur histoire pourrait inspirer les jeunes filles à travers le monde, en particulier dans les pays moins favorisés. « Nous espérons que cela pourrait être une source d’autonomisation pour les jeunes filles », ajoute-t-il.

Dans l’ensemble, ce partenariat virtuel offre une opportunité précieuse pour les Dreamers de montrer leur talent en matière de STEM et de football et pour les étudiants de CCR de travailler sur un projet pour une cause qui leur tient à cœur.

Sources :

Cornell University News – https://news.cornell.edu/stories/2021/11/cornell-cup-robotics-team-creates-soccer-video-game-afghan-dreamers
Cornell Engineering – https://www.engineering.cornell.edu/spotlights/cornell-cup-robotics-and-afghan-dreamers-develop-world-cup-video-game

[ad_2]

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Gestion de la relation client et des transactions pour Zendesk

DateStamp+ – Suivez les itérations dans FigJam et Figma