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Le chargeur de véhicule électrique NACS de Tesla est en cours de normalisation par la SAE.

L’organisation de normalisation connue sous le nom de SAE International annonce son soutien au port de charge pour véhicules électriques (VE) de Tesla, appelé “North American Charging Standard” ou NACS. L’adoption par la SAE facilitera la mise en place du port par les fabricants et les exploitants de stations de recharge pour véhicules électriques, tout en rendant la recharge plus cohérente et fiable pour les propriétaires de VE. Le port de charge propriétaire de Tesla a été ouvert l’année dernière afin de devenir la norme de facto des VE aux États-Unis.

Le Joint Office of Energy and Transportation des États-Unis a travaillé avec Tesla et la SAE afin d’accélérer l’adoption de la prise de Tesla en tant que norme pour améliorer l’infrastructure de charge du pays.

La SAE collabore également avec le consortium ChargeX, créé par l’administration Biden, afin que les laboratoires nationaux du département de l’énergie puissent aider les fabricants de véhicules électriques à créer une technologie cohérente pour les codes d’erreur universels. La SAE met à disposition sa technologie d’infrastructure de clé publique (PKI) pour rendre la recharge plus sécurisée contre les cyber-attaques.

Aujourd’hui également, ChargePoint a annoncé que les clients qui installent des bornes de recharge avec son équipement pourront ajouter la norme de prise de Tesla à leurs nouvelles commandes de plusieurs stations de recharge AC commerciales et de chargeurs rapides DC, ainsi qu’aux systèmes de charge AC domestiques plus tard cette année.

ChargePoint rejoint un certain nombre d’autres entreprises de stations de recharge pour véhicules électriques qui ont annoncé leur soutien au port de charge de Tesla. La norme gagne en popularité depuis les engagements pris par les grands constructeurs automobiles comme Ford, GM et Rivian d’ajouter la prise de Tesla à leurs futurs véhicules.

Comme ChargePoint, de nombreux autres fabricants et exploitants de stations de recharge pour véhicules électriques ont récemment adopté la prise de Tesla en option pour leurs unités. Certaines de ces entreprises incluent EVgo, Tritium, Blink et ABB. Selon le département de l’énergie des États-Unis, ChargePoint compte environ 2 184 stations de recharge rapide DC en Amérique du Nord, et l’entreprise prétend avoir plus de 743 000 “ports actifs et itinérants” disponibles pour charger les voitures à la fois en AC et en DC.

La plupart des stations de recharge rapide DC non détenues par Tesla que l’on trouve dans des endroits tels que les parkings de centres commerciaux, y compris celles de ChargePoint (largement reconnaissables par leur couleur orange), utilisent le système de charge combinée, ou CCS, comme connecteur principal. Certaines peuvent également avoir des prises CHAdeMO pour charger les véhicules Nissan Leaf, mais elles sont progressivement en train de disparaître.

Certaines entreprises de recharge pour véhicules électriques, comme EVgo, ont ajouté le connecteur de Tesla à leurs stations en piratant les connecteurs CHAdeMO existants avec l’adaptateur officiel de Tesla. ChargePoint a également testé des stations avec des prises Tesla par le passé, mais toutes ces solutions sont insignifiantes en raison de leurs taux de charge plus lents par rapport au vaste réseau de Superchargeurs de Tesla.

Maintenant, avec le soutien de la SAE pour NACS, les grandes entreprises de recharge pour véhicules électriques comme Electrify America, appartenant à Volkswagen, pourraient avoir plus de facilité à faire le saut.

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Written by Mathieu

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