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KQED achète le studio derrière Snap Judgment et Spooked de Glynn Washington

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J’ai un numéro bien chargé de Hot Pod pour vous aujourd’hui. Pour commencer, j’ai une exclusivité pour vous sur l’acquisition de Snap Judgment Studios par KQED, qui produit les émissions Snap Judgment et Spooked. Je vais aussi vous expliquer pourquoi Apple Podcasts a été condamné par un tribunal à Moscou. De plus, Audacy a tenu une conférence sur les résultats la semaine dernière, mais a préféré rester discret – je vais vous en parler ci-dessous. Enfin, assurez-vous de lire mon article dans The Verge sur The Unwell Network, une nouvelle entreprise de podcasts axée sur la génération Z, dirigée par Alex Cooper de Call Her Daddy. Le podcast controversé de Cooper est souvent critiqué pour son manque de contenu sérieux, mais l’émission dépasse régulièrement le podcast de Joe Rogan dans les classements. Maintenant, Cooper cherche à transformer les stars de TikTok et les influenceurs en podcasteurs. Nous verrons comment cela se passe.

KQED s’empare de Snap Judgment et Spooked
Un favori de la radio publique d’Oakland rentre chez lui. KQED, une station membre NPR et PBS de la région de la baie, a acquis Snap Judgment Studios, basé à Oakland, a appris Hot Pod. L’acquisition comprend la série de podcasts et l’émission de radio publique du studio, Snap Judgment, ainsi que le podcast Spooked. Présenté par Glynn Washington, Snap Judgment a eu plusieurs domiciles jusqu’à présent – le programme de radio publique était auparavant sous la responsabilité de WNYC, puis de PRX. L’émission hebdomadaire, diffusée sur plus de 460 stations NPR à travers le pays, sera toujours distribuée par PRX. De même que Spooked, un podcast sur des histoires surnaturelles lancé par Snap Judgment Studios en 2017. En vertu de l’accord, l’ensemble de Snap Judgment Studios (qui produit les deux émissions) est devenu une filiale de Snap Studios LLC, une filiale de KQED. L’acquisition était une décision délibérée visant à maintenir les deux émissions dans la sphère publique. “Notre nouvelle collaboration avec KQED nous permet de rêver plus grand que jamais de l’avenir du récit de Snap. Nous sommes ravis d’emmener les auditeurs dans des mondes qu’ils n’ont même pas imaginés”, a écrit Washington à Hot Pod dans un e-mail. Aucun licenciement ne résultera de cette acquisition, a confirmé Washington à Hot Pod. Lui et Mark Ristich continueront de servir en tant que producteurs exécutifs de Snap Judgment Studios, tandis que KQED fournira un soutien organisationnel, y compris des ressources humaines, juridiques et de renseignement sur le public. Le studio prévoit de lancer un podcast de type jeu animé par Lupita Nyong’o plus tard cette année. Spooked prévoit également une tournée d’événements en direct, qui commence le 13 octobre au Fox Theater à Oakland. Spooked faisait initialement partie du réseau de podcasts sur abonnement Luminary, qui a mis ses podcasts exclusifs derrière un mur payant. Comme nous l’avons vu avec de nombreuses productions originales de Spotify, le modèle d’exclusivité pour les podcasts limite considérablement leur diffusion. Spooked a quitté Luminary en avril et a conclu un partenariat avec KQED et PRX pour distribuer, produire et monétiser l’émission, selon Bloomberg. Selon Washington, rendre Spooked public était toujours le plan. L’émission, qui se concentre sur une rencontre avec le surnaturel à chaque épisode, se classait régulièrement en tête des titres les plus écoutés sur le réseau de Luminary. Lors d’un entretien téléphonique avec Hot Pod, Washington et Holly Kernan, directrice du contenu de KQED, ont déclaré que l’acquisition était une décision délibérée visant à garder les deux émissions dans la sphère publique. Alors que des entreprises comme Spotify réduisent leurs dépenses sur les podcasts narratifs et journalistiques, la radio publique offre un foyer naturel pour ce type de contenu. “Je veux dire, Snap est spécial. Et nous voulons le garder dans les médias publics et ne pas devenir commercial et ne pas être derrière un mur payant”, a déclaré Kernan. Washington affirme que l’acquisition de Snap par une station de radio publique permettra au studio de maintenir une certaine stabilité. “Le secteur des médias, en particulier celui des podcasts, change tous les six mois. En ce moment, il est si difficile de maintenir une organisation qui veut faire des récits approfondis… Nous craignions que si nous avions continué à nous associer à une organisation commerciale, ce type de travail ne serait pas une priorité.” La radio publique a été un peu en mode “achats” ces dernières années, en acquérant des médias locaux et des start-up technologiques. En 2018, les stations de radio publiques WNYC, KPCC et WAMU ont acquis conjointement Gothamist – y compris LAist et DCist. Chicago Public Media a acheté l’année dernière le journal en difficulté Chicago Sun-Times, lançant un partenariat entre le journal et la station de radio WBEZ de CPM. Après avoir racheté les archives de LAist, Southern California Public Radio a récemment rebaptisé sa station KPCC 89.3 en LAist 89.3. Bien que les acquisitions aient offert une bouée de sauvetage aux propriétés en difficulté, elles ne fonctionnent pas toujours. SCPR a licencié plus de 12 % de son personnel cette année, et LAist Studios a été contraint d’interrompre plusieurs de ses podcasts. Un groupe de sociétés de radio publique, dont NPR, WNYC et WBEZ, a acheté Pocket Casts en 2018, pour le vendre à la société propriétaire de WordPress, Automattic, seulement trois ans plus tard.

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Written by Barbara

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