in

Pour le directeur Takashi Yamazaki, les influences de Godzilla Minus One vont au-delà de la bombe atomique.

Depuis près de 70 ans, le film original de Godzilla de Toho a émerveillé les cinéphiles avec sa représentation pratiquement créée de la dévastation atomique monstrueuse. La franchise kaiju de Toho s’est étendue pour inclure des combats avec des robots, des monstres à trois têtes et même King Kong. Cependant, cette croissance n’a jamais vraiment effacé les origines textuelles du roi des monstres, qui sont une métaphore de la douleur qu’a connue le Japon pendant la Seconde Guerre mondiale et de la peur mondiale des armes nucléaires qui a balayé le monde à la suite de la guerre.

Après des années à voir l’un de ses personnages préférés se transformer à l’écran, le réalisateur de Godzilla Minus One, Takashi Yamazaki, a estimé qu’il était grand temps que l’icône radioactive retrouve ses racines allégoriques. Dans une interview, il a déclaré que, plus que tout, il voulait raconter une histoire sur la résilience de l’humanité et son engagement à survivre face à des défis en apparence insurmontables.

Dans un contexte si proche de la Seconde Guerre mondiale, l’histoire de Minus One est bien plus explicite dans son utilisation de Godzilla comme métaphore des sentiments compliqués et difficiles que les survivants japonais avaient éprouvés d’avoir été entraînés dans la guerre par leur gouvernement. Yamazaki voulait examiner comment la guerre avait affecté les gens à cette époque – non seulement les adultes, mais aussi les enfants et les jeunes qui étaient trop jeunes pour combattre ou à qui la guerre avait pris fin trop tôt.

La pandémie de covid-19 a été un facteur important lors de l’écriture du script. Yamazaki voulait que l’histoire reflète le sentiment des gens prenant conscience du fait qu’ils devraient eux-mêmes affronter un problème comme Godzilla pour survivre.

La vision spécifique de Yamazaki pour Godzilla était de le présenter comme une force négative liée aux peurs, aux inquiétudes et au désenchantement des gens. Dans Minus One, Godzilla représente cette énergie négative, et le public est invité à apaiser cette présence négative à travers l’expérience partagée de regarder le film.

La décision délibérée de Yamazaki d’inclure des images de champignons nucléaires dans le souffle atomique de Godzilla visait à ramener l’intention originale de Godzilla liée à la guerre et à nos angoisses collectives concernant les armes nucléaires.

À travers toutes ces idées, Takashi Yamazaki a apporté un regard unique et original à la franchise Godzilla, avec une réflexion profonde sur le passé du Japon, sur la résilience humaine et sur la lutte pour la survie face à des défis insurmontables.

Sources:
– https://www.theverge.com/2021/11/5/22764622/godzilla-minus-one-takashi-yamazaki-director-interview
– https://www.yahoo.com/lifestyle/godzilla-minus-one-director-hopes-210043622.html

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

23andMe admet que des pirates ont accédé aux données ADN de 6,9 millions d’utilisateurs relatives.

Les trolls des médias sociaux sont inspirés par les “likes” – pas par la haine : étude