in

Étais-je une intelligence artificielle depuis le début ?

[ad_1]
COMMENT DEVENIR LE FUTUR? REFLEXIONS SUR L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ET L’ECRITURE

Au cours d’un week-end, nous avons créé une secte. Nous l’avons appelé Octo-guacamoliens, et elle était centrée sur les avocats et les poulpes. Mais l’essentiel n’est pas là : nous avons nourri les paramètres de cette secte dans le programme de génération de texte GPT-4, qui nous a concocté une série de rites et de rituels propres à une secte. Plus tard, alors que je réfléchissais à mes expériences passées, je me suis demandé si je n’avais pas été un prototype d’IA à un moment donné. Un éditeur a vu mon post sur la secte et m’a proposé d’écrire un livre sur la macrophotographie, une discipline que je ne connaissais alors pas. J’ai fini par acheter un nouvel appareil photo, demander à Canon de m’envoyer quelques objectifs et apprendre tout ce que je devais savoir sur la macrophotographie. J’ai ensuite écrit mon premier livre et ai continué à écrire des livres sur des sujets aussi divers que le capital-risque ou la photographie de voyage.

L’ÉCRIVAIN ET L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

Lorsque j’ai commencé à comprendre comment fonctionnaient les IA, j’ai commencé à me poser des questions existentielles. Le travail que j’avais fait pendant plus de vingt ans pouvait maintenant être effectué par des machines. Je pensais alors aux conversations hyperbole auxquelles je participais étant étudiant, dans lesquelles nous nous évertuions à écrire des textes dans le style d’autres auteurs célèbres. Les demandes d’écriture de mes éditeurs ressemblaient étrangement aux demandes de génération de texte que j’envoie maintenant à l’IA. J’ai alors demandé à GPT-4 d’écrire cent mots sur la « joie des chatons » dans le style de Werner Herzog et de Franz Kafka, et les résultats étaient si bons que cela m’a brisé le cœur. Les implications de ce que les IA sont capables de faire à présent sont aussi terrifiantes que fascinantes. Tout peut être fabriqué à présent, et ce de manière industrielle !

RÉINVENTER L’ÉCRITURE

La présence des IA dans le monde de l’écriture signifie une nouvelle forme d’émulation, de créativité, d’invention et de génie. Les écrivains devront soit s’adapter, soit regarder leur travail se faire remplacer par des IA. L’IA offre une chance de changer la façon dont nous écrivons, ce que nous écrivons et comment nous pensons à l’écriture. Les écrivains devront réfléchir à ce qu’ils peuvent fournir de plus qu’une IA. Les IA n’ont ni émotions ni humanité, en effet. Elles ne sont pas capables de penser de manière critique ou d’éprouver du plaisir à écrire. Les écrivains pourront donc se concentrer sur ces aspects de leur travail afin de le différencier de ce que les IA peuvent faire.

[ad_2]

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Miniatures Magiques

La WB annonce un jeu en réseau multijoueur de Quidditch dans l’univers de Harry Potter.