in

Mastodon facilite la création d’un compte.

MASTODON : UNE PLATEFORME DECENTRALISEE ACCESSIBLE AUX NOUVEAUX UTILISATEURS

Mastodon vient de mettre à jour son processus d’inscription pour faciliter l’accès à sa plateforme décentralisée. Désormais, la page d’inscription proposera deux choix aux nouveaux utilisateurs : “Rejoindre mastodon.social” ou “Choisir mon propre serveur”. Cette évolution aidera les utilisateurs à se connecter plus rapidement avec d’autres personnes, selon le PDG de Mastodon, Eugen Rochko.

Avant cette mise à jour, la création d’un compte Mastodon n’était pas aussi simple que de saisir son adresse e-mail et un mot de passe. Il fallait choisir sur quelle instance, ou communauté, son compte serait hébergé. Avec plus de 12 000 instances aujourd’hui, il était facile de se sentir submergé, voire perdu devant tant de choix. C’est pour cette raison que la plateforme a choisi de simplifier son processus d’inscription.

Cette nouveauté ne signifie cependant pas que Mastodon renonce à son engagement en tant que plateforme décentralisée, comme le souligne Rochko : “Nous croyons qu’il est important que Mastodon soit évalué à sa juste valeur, pour ses qualités intrinsèques, plutôt que seulement par ses idéaux. Si nous ne parvenons à attirer que les personnes qui ont déjà conscience de l’importance de la décentralisation, notre objectif de populariser la décentralisation sera bien plus difficile à réaliser”.

De plus, Mastodon a prévu d’autres améliorations pour ses utilisateurs, notamment des postes de citation, une recherche de contenu et de profil améliorée, ainsi que des groupes. La plateforme travaille également sur des outils de modération plus efficaces et sur la suppression des contraintes associées aux fonctionnalités décentralisées.

Avec cette mise à jour, Mastodon offre une plateforme plus accessible aux nouveaux utilisateurs tout en renforçant son engagement pour la décentralisation. Rejoignez Mastodon.social ou choisissez votre propre serveur, la porte d’entrée est désormais plus simple que jamais.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Revue de l’Asus Zenbook S 13 OLED (2023) : plus léger que l’Air

Le premier correctif Rapid Security Response de l’iPhone d’Apple avait un problème, mais tout est maintenant résolu.