in

Reformulated: Critique du film Silo: Mystère de petite ville sur Apple TV situé à la fin du monde.

POURQUOI “SILO” EST DIFFÉRENT DE LA NORME DANS LE GENRE POST-APOCALYPTIQUE

“Silo”, basé sur les romans de Hugh Howey, se déroule dans un futur incertain où la planète a été dévastée. Les survivants ont trouvé refuge dans le silo, une gigantesque structure souterraine coupée du monde toxique extérieur. L’histoire se passe 140 ans après l’aménagement définitif du silo pour accueillir 10 000 êtres humains.

Contrairement à d’autres histoires post-apocalyptiques, “Silo” ne se concentre pas sur l’action. C’est plutôt une enquête policière de petite ville ayant lieu après la fin du monde. Juliette, une mécanicienne de la génération électrique du silo, rencontre le sheriff Holston après qu’une personne importante meurt dans des circonstances mystérieuses, et commence à enquêter.

L’histoire soulève également deux questions existentielles fondamentales. Tout d’abord, tous les enregistrements de l’histoire humaine ont été effacés. Les résidents du silo ne connaissent rien de ce qui existait avant, y compris la culture et la nature. De plus, personne ne sait ce qui se passe à l’extérieur. Les résidents peuvent voir le paysage à travers un écran géant dans la cafétéria, mais ils ne peuvent jamais sortir à moins de vouloir signer leur propre arrêt de mort.

Enfin, la réalisation de la série est très impressionnante. Bien que le décor soit limité à un tunnel en béton souterrain, il donne l’impression d’être un véritable lieu de vie. Les intérieurs des bureaux et des habitations sont peints dans des couleurs différentes, ce qui ajoute une touche humaine. En outre, les gadgets et les ordinateurs présentés dans la série ont un style rétrofuturiste impressionnant.

La série “Silo” s’adresse aux personnes qui aiment les mystères et l’intrigue, ainsi qu’aux amateurs de la science-fiction et de l’apocalypse. La première saison est disponible sur Apple TV +.

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le ChatGPT d’OpenAI bouleverse les marchés de l’éducation grâce à l’intelligence artificielle.

L’iPhone 14 Pro est une démonstration de ce que nos téléphones pourraient faire mieux.