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Les podcasts audio seulement ont du mal à percer sur YouTube.

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# AUDIO-ONLY PODCASTS STRUGGLE TO ATTRACT VIEWERS ON YOUTUBE

Depuis son initiative pour promouvoir les podcasts, YouTube a connu des difficultés à attirer les auditeurs. Selon un rapport de Bloomberg, deux des partenaires de podcast les plus connus de YouTube, The New York Times et NPR, ont respectivement enregistré 111 millions et 168 millions de téléchargements d’épisodes en avril 2023. Dans le même temps, Slate a annoncé que ses podcasts ont été téléchargés 190 millions de fois en 2022. Cependant, sur YouTube, les podcasts de Slate ont enregistré en moyenne 75 vues par épisode, contre seulement 179 pour NPR et 1 000 pour The New York Times.

POURQUOI LES AUDITEURS DESERTENT-ILS YOUTUBE ?

Bloomberg a souligné que les podcasts de The New York Times, NPR et Slate n’ont pas téléchargé de versions vidéo de leurs émissions. Au lieu de cela, ils ont tendance à télécharger des podcasts vidéo avec des images statiques ou des GIF animés. Lorsque les auditeurs cliquent sur la vidéo, ils s’attendent probablement à voir des images des hôtes, mais ne trouvent que du contenu audio. Lorsque les hôtes apparaissent à l’écran, les vues augmentent considérablement. Les épisodes de la série de NPR, ‘Life Kit,’ ont enregistré en moyenne 3 000 vues lorsque les images des hôtes ont été ajoutées.

LES PODCASTS AUDIO-SEULS DOIVENT-ILS AJOUTER DES IMAGES ?

Ce n’est pas une obligation, mais cela peut aider à améliorer les performances sur YouTube. Les podcasts audio ne vont nulle part, contrairement à Clubhouse qui vit actuellement une baisse de popularité avec une réduction de 50 % de son personnel. Il est donc important pour YouTube de continuer à promouvoir ses podcasts, car la plateforme est le deuxième service le plus utilisé par les auditeurs hebdomadaires de podcasts aux États-Unis, selon une étude d’Edison Research.

POUR CONCLURE

Bien que les podcasts audio-only soient un moyen populaire pour les producteurs de contenu à faible budget, ils nécessitent des ajustements pour trouver leur place sur YouTube. Ajouter une version vidéo peut aider à attirer les téléspectateurs sur la plateforme de streaming vidéo. YouTube est encore en train de développer son expérience de podcast, y compris l’amélioration de la découverte de podcasts.

Sources :
– https://www.tubefilter.com/2023/04/28/youtube-music-audio-video-podcasts-free-background-listening/
– https://www.bloomberg.com/
– https://www.musicbusinessworldwide.com/clubhouse-to-lay-off-over-50-of-staff-amid-resetting-of-live-audio-app/

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Written by Barbara

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